En prenant des hormones de croissance, ils contractent l’Alzheimer

TVA Nouvelles
Il serait possible de contracter la maladie d’Alzheimer en prenant des hormones de croissance.
• À lire aussi: Une prise de sang permettrait de détecter la maladie d’Alzheimer
C’est du moins ce qu’une étude a dévoilé alors que cinq personnes ont développé des symptômes liés à la démence après avoir subi des traitements hormonaux quand ils étaient jeunes, selon le Daily Mail.
Les premiers symptômes d’Alzheimer seraient apparus alors que les patients étaient âgés de 38 à 55 ans, ce qui est beaucoup plus jeune que la moyenne des patients atteints de cette maladie.
La docteure Susan Kohlhaas a voulu tempérer la situation en mentionnant que c’étaient les seuls cas où cette maladie aurait été contractée par l’activité humaine et non développée.
Entre 1958 et 1985, en Grande-Bretagne, les enfants qui étaient particulièrement petits recevaient des hormones de croissance criblées de «graines» toxiques de protéine bêta-amyloïde. Un traitement maintenant banni en raison des risques à la santé.
Cependant, les chercheurs croient que d’autres procédures médicales pourraient être contaminées par cette protéine qui est l’une des causes de la maladie d’Alzheimer.
Pour l’instant, les patients qui ont reçu ce genre de traitement à l’enfance sont maintenant considérés à risque de développer cette maladie dégénérative.
La docteure Kohlhaas raconte que l’étude a dévoilé plusieurs nouvelles informations sur l’évolution et la transmission de protéines amyloïdes.