Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

En pleurant, Isabelle Racicot dénonce l’impact des propos racistes d’un animateur de radio

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-02-11T18:19:37Z
Partager

Derrière son micro à Rythme FM, la talentueuse animatrice Isabelle Racicot a pris un moment pour réagir à la controverse entourant les propos racistes tenus par l’animateur de radio de Cogeco, Louis Lacroix, après la performance de Kendrick Lamar lors de la mi-temps du Super Bowl dimanche soir. Visiblement émue, Isabelle a fondu en larmes avant même de commencer son intervention.

• À lire aussi: Sébastien Benoit, José Gaudet et Isabelle Racicot annoncent la fin d'un projet

• À lire aussi: Mathieu Dufour est le nouvel animateur de cette populaire émission de radio du retour

• À lire aussi: Isabelle Racicot dévoile son nouveau défi qui la sort de sa zone de confort

«J’écoute le football, tranquille, pis tout d’un coup, des gangs de rue ont pris le contrôle de ma télé...», a écrit Lacroix à la suite de la performance du rappeur californien.

Bien qu’il ait été joint par Le Journal de Montréal après les faits, déclarant que son commentaire était «regrettable» et qu’il l’avait «retiré rapidement», l’impact de ses propos inacceptables a eu le temps de résonner partout au Québec.

Isabelle dénonce non seulement la nature raciste et dangereuse de ces propos, mais surtout l’impact qu’ils peuvent avoir sur les personnes concernées. Elle a évoqué son fils, soulignant que de tels propos peuvent pousser quelqu’un à se questionner sur «sa position dans la société».

L’animatrice, qui s’est séparée de son conjoint des 30 dernières années en 2024, a aussi lancé un appel au public, invitant chacun à faire preuve de réflexion avant de publier en ligne.

Une intervention poignante qui rappelle la responsabilité que nous avons tous pour dénoncer les injustices. 

Nous lui levons notre chapeau!

Pour voir l’extrait de Rythme FM, c’est juste ici:

À VOIR AUSSI:

Sébastien Benoit répond à notre Quiz 7 Jours:

Publicité
Publicité