Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le monstre à deux têtes frappe au bon moment

Partager

TVA Sports

2024-03-20T01:05:22Z
2024-03-20T03:49:57Z
Partager

Le Canadien de Montréal s’est bien battu, mais s’est tout de même avoué vaincu 3 à 2 en prolongation contre les Oilers d’Edmonton, mardi soir, au Rogers Place.

Tirant de l’arrière 2 à 0 après deux périodes, le Tricolore a nivelé le pointage dans les cinq premières minutes du dernier tiers.

Les visiteurs ont joué de chance pour leur première réussite. Juraj Slafkovsky a envoyé la rondelle en direction du filet et le précieux objet a dévié sur Nick Suzuki.

Kaiden Guhle a ensuite déjoué le gardien Stuart Skinner en plaçant le disque entre sa jambière et son gant. Il s’était présenté pratiquement seul devant l’homme masqué des Oilers.

La troisième période s’est toutefois terminée sur une bien mauvaise note pour le Canadien. Joel Armia a écopé d’une double pénalité mineure pour un coup de bâton accidentel qui a coupé Adam Henrique au visage.

Profitant de l’avantage d’un homme en prolongation, Leon Draisaitl a mis fin aux hostilités.

Connor McDavid a été le premier à s’inscrire à la marque dans cette rencontre. En première période, le joueur-vedette a profité d’un revirement pour récupérer la rondelle en zone offensive. Il a ensuite débordé le défenseur Kaiden Guhle et habilement déjoué le gardien Samuel Montembeault.

Publicité

Henrique a doublé l’avance des favoris de la foule pendant l’engagement médian. C’était le premier du vétéran dans l’uniforme des Oilers, lui qui a été obtenu dans un échange avec les Ducks d’Anaheim le 6 mars dernier. Sur ce but, le défenseur Evan Bouchard a récolté sa 50e mention d’aide de la saison.

Le CH disputera le troisième match d’un voyage de cinq duels sur les patinoires adverses jeudi soir, contre les Canucks à Vancouver. L’équipe de la Belle Province jouera ensuite contre le Kraken à Seattle (dimanche) et l’Avalanche au Colorado (mardi).

SOMMAIRE

PROLONGATION

03:18 - BUT EDM 3-2 Leon Draisaitl tranche le débat en marquant en prolongation. Son 34e but de la saison donne la victoire à Edmonton. 

00:00- Début de la période.

TROISIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

19:32 - Joel Armia écope d'une pénalité de quatre minutes. Les Oilers vont évoluer en avantage numérique.

17:17 - David Savard écope d'une pénalité. Les Oilers vont évoluer en avantage numérique.

04:43 - BUT MTL 2-2 Les Canadiens en rajoutent à peine quatre minutes plus tard. Kaiden Guhle est l'auteur du but. Jake Evans et Jordan Harris obtiennent des aides.

Publicité

04:05 - Leon Draisaitl écope d'une pénalité. On va évoluer à quatre contre quatre.

02:54 - Juraj Slafkovsky écope d'une pénalité. Les Oilers vont évoluer en avantage numérique.

00:32 - BUT MTL 2-1 Nick Suzuki touche la cible dès les premiers instants de la troisième période. Son 27e de la saison permet à Montréal de réduire l'écart à un seul but. Cole Caufield et David Savard sont complices.

00:00- Début de la période.

DEUXIÈME PÉRIODE

20:00- Fin de la période.

16:37 - Mike Matheson écope d'une pénalité. Les Oilers vont évoluer en avantage numérique.

14:55 - BUT EDM 2-0 Bien placé devant le filet, Adam Henrique touche la cible. C'est son premier but dans l'uniforme des Oilers.

10:43 - Ryan McLeod écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.

00:00 - Début de la période.

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

15:55 - Darnell Nurse écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.

09:20 - BUT EDM 1-0 Connor McDavid se moque des Canadiens et marque un superbe but. Son 26e de la saison donne les devants à Edmonton.

02:29 - Michael Pezzetta livre un furieux combat face à Sam Carrick.

00:00 - Début de la partie.

Devant le filet

Samuel Montembeault Fiche: 13-12-6 / Moyenne de buts alloués: 3,11 / Taux d’efficacité: 90,5%

Calvin Pickard Fiche: 9-4-0 / Moyenne de buts alloués: 2,27 / Taux d’efficacité: 91,9%

Formation de l'entraîneur Martin St-Louis

Publicité
Publicité

Sur le même sujet