Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Omnium Banque Nationale: Rebecca Marino puise dans ses souvenirs et l'emporte au premier tour

Partager

Agence QMI

2025-07-27T14:55:00Z
Partager

Vous souvenez-vous du parcours étincelant de Rebecca Marino à l'Omnium Banque Nationale de Montréal, il y a déjà quatre ans? La Canadienne, elle, ne l'a pas oublié. La puissante Marino a d'ailleurs puisé dans ses souvenirs, dimanche, et ç'a rapporté.

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: des larmes à la victoire face à une championne pour Bianca Andreescu

• À lire aussi: Victoria Mboko : «Les amateurs québécois sont plus bruyants»

La joueuse originaire de la Colombie-Britannique a ainsi battu la 100e mondiale, la Française Elsa Jacquemot, qui la devance par 23 rangs, 7-6 (2) et 6-2, pour s'adjuger une première victoire au Canada depuis 2021, et un rendez-vous face à l'Américaine Emma Navarro, huitième tête de série, mardi. 

«J'ai essayé de me replonger dans mon état d'esprit de 2021», a souri la gentille Marino, 34 ans, après sa victoire. 

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Cette année-là, la Canadienne - classée 220e à l'époque - avait vaincu coup sur coup l'Américaine Madison Keys, alors 26e, et l'Espagnole Paula Badosa, qui était 31e, avant de s'incliner devant la Bélarusse Aryna Sabalenka, qui était à ce moment troisième. 

Deux gains pas piqués des vers, surtout que Keys allait devenir championne en Grand Chelem, quatre ans plus tard, en Australie.

Stakusic ne fait que passer

Cette victoire a conclu en beauté une journée plutôt faste pour les représentantes de l'unifolié. Victoria Mboko, dominante, et Bianca Andreescu, dans la douleur ainsi que dans le doute, l'ont aussi emporté. 

La seule qui est tombée au combat est la jeune Marina Stakusic, qui s’est inclinée en trois manches dans son affrontement de premier tour.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

L’Ontarienne de 20 ans a perdu face à Jaqueline Cristian (49e) en trois manches de 2-6, 6-2 et 6-2.

Stakusic (142e) semblait se diriger vers un gain assez facile après le premier set, qu’elle a remporté en brisant deux fois sa rivale.

La mieux classée des deux joueuses a cependant renversé la vapeur dès la reprise au deuxième engagement, elle qui a offert un bien meilleur niveau de jeu. La domination de la Roumaine s’est poursuivie en troisième manche et la native de Mississauga n’a pas eu d’autre choix que de subir.

Cristian affrontera la Tchèque Linda Noskova (23e) au deuxième tour. Cette dernière a bénéficié d’un laissez-passer pour la première ronde en raison de son statut de la 20e tête de série à Montréal.

- Avec l'Agence QMI

Publicité
Publicité