Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

En «défenderesse victorieuse», Blake Lively dépose cette nouvelle motion contre Justin Baldoni

Partager

Rosalie Simard

2025-09-09T14:00:00Z
Partager

Blake Lively a déposé une motion officielle demandant que Justin Baldoni lui verse une somme de plusieurs millions de dollars et les raisons font réagir.

• À lire aussi: Le torchon brûlerait de plus belle entre Taylor Swift et Blake Lively

• À lire aussi: Justin Baldoni à nouveau dans l'eau chaude, accusé d'avoir harcelé Isabela Ferrer

Le procès n'est qu'en 2026, mais il y a une grande préparation des deux partis en vue de leur confrontation à la cour. Blake Lively souhaite notamment que Justin couvre plusieurs frais encourus dans la poursuite.

L'actrice a déposé une motion officielle demandant que Justin Baldoni lui verse une somme de plusieurs millions de dollars pour couvrir ses frais d’avocat, ainsi que des dommages-intérêts triplés et des dommages punitifs, dans la mesure où elle est la «défenderesse victorieuse» de son procès.

S'appuyant sur une loi de Californie en vigueur depuis 2023 qui protège les victimes de harcèlement sexuel contre les poursuites en diffamation motivées, si l'accusation repose sur une base raisonnable et est faite sans malveillance, celle-ci doit être immunisée.

Blake souhaite que les montants soient déterminés avant le procès convenu au printemps 2026, afin de ne pas subir de retard dans l’obtention de la réparation à laquelle elle estime avoir droit.

En juin dernier, le juge Lewis J. Liman a rejeté la contre-poursuite en diffamation de 400 millions de dollars intentée par Baldoni, estimant que les allégations de Blake Lively étaient juridiquement protégées.

À VOIR AUSSI: Ça ou Ça avec Catherine Fidiadis

Publicité
Publicité