Emy-Jade Greaves partage des souvenirs de Burning Man 2025 avec ces autres influenceuses
Billie .ca
Le festival Burning Man 2025 a eu lieu la semaine dernière et c'était la première fois de l'influenceuse Emy-Jade Greaves.
• À lire aussi: Emy-Jade Greaves change de tête et s'inspire d'Alicia Moffet
• À lire aussi: 8 mois après, Emy-Jade Greaves se confie sur sa rupture
Pour souligner la chose, elle a partagé plusieurs photos souvenir de son séjour dans le Nevada, aux États-Unis. Elle n'était pas seule. Accompagnée notamment de Lucie Rhéaume, son copain Achille, Cindy Cournoyer, Olivier Dion et Joey Scarpellino, Emy-Jade a vécu une expérience hors du commun.
Le Burning Man est un évènement où des dizaines de milliers de personnes se rassemblent sur le lit d'un lac asséché du Nevada, construisent une ville pleinement fonctionnelle où ils vivent et travaillent pendant une semaine, puis la font disparaître sans laisser de traces.
Durant cette semaine, les vedettes du Web ont vécu plusieurs péripéties qui deviennent des anecdotes et des souvenirs ancrés. Emy-Jade a partagé des carrousels sur Instagram pour documenter ce voyage.
L'influenceuse a partagé ses pensées à travers un texte puissant: « Journal de Burning Man
20h bloqués dans le désert. Tempêtes de sable, puis la pluie. Impossible de marcher sans abîmer la playa. On échange une pomme contre des raisins. Déjà, la générosité circule. Je suis reconnaissante d’être en VR, certains attendent dans leur voiture, sans toilettes. On rit, on invente : Kraft Dinner au poivre, à l’ail, origami sans colle, dessin collectif. On s’endort dans la file. Pas d’échappatoire, juste le présent.
La playa est irréelle, holographique. Pas de dress code. Corps nus, peints, libres. Notre camp nous accueille avec chaleur. Welcome home. Pas de mains, que des câlins. Je pleure souvent de gratitude. Trois chutes à vélo, Lucie perd son volant dans le sable. On rit, on se relève. On partage la musique, l’art, des conversations qui touchent. Chacun vit son burn, mais on s’accompagne.
Chaque jour je me réveille légère. Le yoga ecstatic m’ouvre : respiration, musique, expression de soi. On boit du matcha, des élixirs. Un atelier de sensual touch me ramène à mes réflexes de people-pleasing. J’ai dit oui, mais je n’étais pas alignée. J’ai choisi de partir. Je teste mes limites et je dis souvent non. Je retrouve mon pouvoir intérieur. Être presque nue, danser, ressentir ma sensualité sans sexualisation. Honorer la femme que je suis.
Burning Man m’a tout rappelé en accéléré : l’anticipation me fige, mais quand j’ose, la montagne est minuscule. Mon intuition me guide toujours. Le FOMO est un poison. Ici, l’immediacy m’enseigne : je suis exactement à la bonne place, au bon moment. Je peux être moi à 100 % : joueuse, confiante, intuitive. L’amour est la seule vérité. Je mérite d’être aimée même imparfaite.
Tout est synchronicité. Chaque fois que je manifeste, ça se réalise : une place de jazz, une rencontre, un jam session en plein milieu du désert. Je crée ma réalité. Ici, on redevient enfants. L’univers est un grand terrain de jeu.
De retour, je ressens très fort. Une semaine loin de nos téléphones à simplement exister. Je suis chanceuse. J’ai laissé quelque chose brûler là-bas. Burning Man m’a montré que tout est déjà là, à l’intérieur : l’amour, la lumière, la liberté. Je ramènerai cette magie dans ma vraie vie. »
Les photos nous donnent un aperçu de l'expérience, mais vivre le tout semble complètement surréel.