Emmanuel Bilodeau: Découvrez comment il a célébré ses 20 ans d'amour
Ne manquez pas «STAT», les mardis 20 h, à Radio-Canada.
Victor-Léon Cardinal
Alors que les tournages de STAT vont bon train, les comédiens de la série nous donnent de leurs nouvelles.
• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay: il serait partant pour jouer dans la suite de la défunte série «Jérémie»
• À lire aussi: Emmanuel Bilodeau parle de sa peine d’amitié avec François Papineau
20 ans de couple

Le comédien Emmanuel Bilodeau a célébré l’été dernier ses 20 ans en couple avec sa conjointe, Édith Cochrane. «Pour l’occasion, nous avions organisé une fête de l’amour au chalet. Cette fête s’est finalement transformée en fête de l’amitié, car plusieurs de nos amis étaient au rendez-vous. En tout, une quarantaine de personnes étaient là. C’était un beau petit party!» Rappelons que les tourtereaux ont aussi souligné cet heureux événement en compagnie de leurs trois enfants, Siméon, Paul-Émile et Adélaïde, âgés respectivement de 17, 15 et 8 ans. Rappelons aussi qu’Emmanuel Bilodeau est le père de la comédienne Philomène Bilodeau, issue de sa relation avec l'actrice Monique Spaziani.
Par ailleurs, le comédien est heureux de renouer cet automne avec son personnage de Laurent Lamy dans STAT, à Radio-Canada. Rappelons que ce dernier avait été gravement blessé lors des attaques survenues à l’Hôpital Saint-Vincent, à la fin de la troisième saison. «On le retrouve alors qu’il est dans le coma. Je ne peux rien dire de plus. Les téléspectateurs découvriront toutefois sa femme, Élisabeth, qui est jouée par Eveline Gélinas. En dehors de STAT, je partirai en janvier en tournée avec le spectacle Les Boys, dans lequel je tiens le rôle de Stan.»

Ludivine Reding
Une maison pour Noël?
En couple depuis six ans avec son chum, Antoine, qui travaille dans le milieu de la finance, Ludivine Reding est depuis plusieurs mois dans les rénovations. «Il y a un an, mon chum et moi avons acheté une maison à Montréal. Ça fait maintenant huit mois que nous la rénovons. Mon chum fait les travaux lui-même. En attendant, nous habitons toujours dans mon condo. Nous avons acheté cette maison parce que nous avions besoin de plus grand. Si tout se passe bien, nous devrions y emménager en décembre.»
Sur le plan professionnel, la jeune femme – qui fait beaucoup de doublage – invite le public à la suivre cet automne dans la quatrième saison de STAT, où elle prête ses traits à l’infirmière Sophia St-Jean. «Sophia sera dépassée par les événements en ce début de saison. Une fois de plus, elle vivra des montagnes russes d’émotions», confie-t-elle.

Anglesh Major
Un premier voyage en solo
Nommé parmi les finalistes du prix remis à la Découverte de l’année au prochain gala des Prix Gémeaux, qui se tiendra le 14 septembre, Anglesh Major se réjouit d’être de retour cet automne dans STAT, alors que l’avenir de son personnage, l’urgentologue Marco Morin, demeurait incertain à la fin de la troisième saison. «Je suis vraiment content de revenir au sein de l’équipe. Marco reviendra travailler à l’Hôpital Saint-Vincent afin d’aider le personnel à la suite de l’attaque survenue lors de la finale de la saison précédente. Il va se passer beaucoup de choses pour lui dans cette nouvelle saison.»
Sur le plan personnel, l’acteur nous confie s’être accordé cet été un premier voyage en solitaire. «Je suis parti passer une semaine seul à Madrid. J’ai vraiment passé un très beau voyage.» L’artiste a aussi profité de ses vacances pour sortir avec sa blonde, Sara, qui est agente de bord.