Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Émily Bégin brise le silence et se confie sur les derniers mois très difficiles vécus par son mari Guillaume Lemay-Thivierge et elle

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-07-15T18:07:53Z
2024-07-15T19:19:17Z
Partager

Invitée au balado Ouvre ton jeu, Émily Bégin s’est exprimée pour une rare fois sur les contrecoups qu’elle et sa famille ont essuyés à la suite des frasques commises par son mari, Guillaume Lemay-Thivierge, dans l’espace public ces dernières années. 

• À lire aussi: Blague avec le «mot en n»: Guillaume Lemay-Thivierge brise le silence après la controverse

La comédienne de 42 ans s’est d’ailleurs montrée très émotive dès le début de son entretien avec Marie-Claude Barrette, avouant qu’elle avait amorcé, il y a moins d’un an, une introspection importante par rapport à son couple, mais aussi à sa carrière et qu’elle avait commencé à consulter en couple et en solo «pour passer au travers de la tempête médiatique» qu’elle a qualifiée de violente et d’atroce.

CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE/ AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE/ AGENCE QMI

«Autant Guillaume que moi on y va à fond dans ce processus-là. On a des affaires à comprendre des dernières années. On a travaillé sur notre couple parce qu’on est une belle famille. On s’aime profondément. Je veux être là pour lui. Il veut être là pour moi, donc je pense qu’à ce moment-ci on est plus forts que tout parce qu’on va chercher tous les outils pour nous aider», a-t-elle dit d’entrée de jeu.

Publicité

La chanteuse a également souligné que le soutien indéfectible de sa famille et de ses amies, de qui elle est très proche, l’avait beaucoup aidée à remonter la pente et à tenir le cap.

«La seule chose qui m’a sauvée, c’est ma famille et mes amies. J’ai une escouade autour de moi, même qu’ils ont été rough parfois envers Guillaume», a confié l’ex-académicienne.

CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE/ AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE/ AGENCE QMI

«Mon frère, ç’a été un des premiers à lui avoir dit: “Elle t’aime en tabarouette parce que sinon ça ferait longtemps qu’elle serait partie”», a-t-elle raconté à Marie-Claude Barrette, avouant avoir ressenti une grande fatigue face à l’accumulation des controverses créées par son conjoint, notamment à la suite de sa vidéo du bouleau qui a été la goutte de trop.

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge fait une première apparition publique depuis la controverse

«C’est là que ç'a un peu pété... [Des incidents comme ça], je n’en veux plus d’autres et c’est plus que clair... Parce que là un moment donné... ce n’est pas l’énergie que je veux, et il y a des limites», a-t-elle dit.

«Il est train de se guérir»

Reclus des projecteurs depuis quelques mois maintenant, Guillaume Lemay-Thivierge prendrait du mieux, selon sa conjointe, qui devait prendre part cet automne, avec leur fils Théodore, à la comédie musicale Le Matou avant de se retirer du projet en avril.

Publicité

«Il fait bien les choses. C’est comme un gros reset de sa vie. C’est beau de le voir. Je l’encourage beaucoup. Je suis arrivée à un point où c’était comme: “Là, tu travailles sur toi, tu vas te faire aider parce que sinon on ne passera pas au travers. Il y a trop d’accumulation de plein d’affaires...” Mais là, il est en train de se guérir mentalement», a expliqué la comédienne, qu’on a pu suivre dans la série FEM.

CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE/ AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE/ AGENCE QMI

«Il est en reconstruction. [...] C’est un intense. Quand il embarque dans quelque chose, il le fait à fond et il est à fond là-dedans», a-t-elle ajouté, soulignant qu’il avait maintenant une meilleure hygiène de vie.

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge publie pour la première fois depuis sa controverse

Se retrouver

Émily Bégin a aussi confié lors de son entrevue avec Marie-Claude Barrette que de nouveaux projets solos allaient voir le jour sous peu et qu’après s’être oubliée au fil des nombreux projets faits en couple, elle retrouvait peu à peu la pleine possession de ses moyens.

CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE/ AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE/ AGENCE QMI

«Je me suis dit: “Là il faut que je pense à moi. Il faut que j’aille chercher les outils qu’il me faut.” Les remises en question sont passées et je retrouve mes pouvoirs», a-t-elle dit, avouant avoir craint par moments pour sa propre carrière, au plus fort de la crise.

«Ç’a fait' mal, mais je suis back on track

Publicité
Publicité

Sur le même sujet