Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Émilie Fournier nous parle de sa grossesse

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-05-30T10:00:00Z
Partager

Enceinte de cinq mois, Émilie Fournier se promet un été à saveur Sucré Salé puisqu’elle est de retour comme chroniqueuse à l’émission estivale. Un projet qu’elle savourera jusqu’à la toute fin, avant de profiter d’un congé de maternité amplement mérité. Il faut dire qu’elle n’a pas arrêté depuis le début de l’année!

• À lire aussi: Voici tous les détails de la prochaine saison de «Sucré Salé»

• À lire aussi: L'animatrice Emilie Fournier est enceinte de son premier enfant

Émilie Fournier est à des milles d’être la cigale de la fable de La Fontaine. Après avoir assuré la production au contenu de Star Académie, tourné la deuxième saison d’Hiveraganza, qui sera diffusée à Télé-Québec l’hiver prochain, et sorti son balado Frue menstrue l’hiver dernier, en plus d’avoir déménagé à Verdun dans sa première maison avec son fiancé, Ricardo, en mars, elle retrouve avec bonheur l’équipe de Sucré Salé. «Dans le contexte dans lequel on se retrouve en ce moment, je suis chanceuse d’avoir tous ces précieux projets qui sont proches de mon coeur.»

Elle en est à sa cinquième saison à l’émission estivale de TVA. «J’aime me vanter que je suis celle qui a eu l’occasion de travailler avec Guy Jodoin, Patrice Bélanger et Mélanie Maynard. C’est ma troisième année avec la gang de Mélanie. Chaque fois, c’est un peu comme une grande réunion. C’est le fun de faire partie de ce grand rendez-vous estival.» Elle y retrouve même certains caméramans avec qui elle a travaillé sur Star Académie.

Publicité

Cet été, Émilie présente une carte culturelle à partir des bonnes adresses des artistes qu’elle rencontre. «Je trouve que ça me ressemble, comme segment. Émilie Fournier, c’est la fille curieuse qui pose bien des questions qui est intéressée par la culture, mais qui a aussi un côté très lifestyle.» On a déjà pu voir sa rencontre avec Stéphane Archambault et, prochainement, on pourra voir celle avec Murray Head. Émilie assurera aussi la production au contenu du Grand concert de la francophonie à l’Agora du Port de Québec, en août.

UNE GROSSE DOSE D’AMOUR ET UN SOUPÇON DE SCIENCE

À l’automne, Émilie Fournier prendra le temps de bien se poser. «De toute façon, à partir de la fin septembre, ce ne sera plus moi le boss! Mais il y a des projets que j’ai écrits et pour lesquels j’attends des retours. Je vais voir comment tout ça évolue et y aller une affaire à la fois.» Peu importe ce qu’il en sera, elle accouchera de son premier enfant à la fin de l’été. «Ça a nécessité beaucoup d’amour et un peu de science pour y arriver», explique la future maman, qui souffre d’endométriose. «On est allés en fertilité, mon conjoint et moi. La théorie, c'était celle de l’endométriose, qui créait probablement tellement d’inflammation, que c’était plus difficile pour moi de tomber enceinte. Mais ça a marché du premier coup, et j’ai une très belle grossesse.»

Pour le moment, le couple préfère ne pas dévoiler publiquement le sexe de leur futur bébé tant désiré. Ça fait cinq ans que son amoureux, un designer industriel, et elle sont ensemble. Ils se sont fiancés en 2023, mais le mariage n’est pas dans les plans pour l’instant.

Publicité

UNE NOMINATION À L’INTERNATIONAL

La maladie dont est affectée l’animatrice fait l’objet de son balado, qui connaît un beau succès. «On sent qu’il y a un bel élan avec Frue menstrue parce qu’on est en nomination pour les International Women’s Podcast Awards à Londres, dans la catégorie des balados en langue étrangère. On est vraiment fiers de cette grosse reconnaissance.» Au moment où nous lui avons parlé, elle ne savait pas encore si elle se rendrait à la cérémonie le 17 juin.

À 39 ans, Émilie Fournier ne s’en fait pas trop avec la quarantaine, qui arrivera l’an prochain. «Je trouve tellement que vieillir est un privilège! L’an passé, j’ai perdu une amie proche. On avait à peu près le même âge. J’ai la chance d’être en santé, de faire ce que j’aime dans la vie, d’être bien entourée, d’avoir mon petit bébé, d’avoir trouvé un homme qui me soutient, qui m’aime et avec qui je suis bien.» Elle ne peut qu’être comblée!

• On peut voir Émilie Fournier à l’émission Sucré Salé, diffusée du lundi au vendredi à 18 h 30 à TVA.

• Son balado Frue menstrue est disponible sur Radio-Canada Ohdio.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité