Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Elon Musk et son implication en politique: «Je pense que le fond était bon», dit Olivier Primeau

Partager

Agence QMI

2025-06-11T14:09:48Z
Partager

La raison qui a poussé le milliardaire Elon Musk à s’impliquer en politique avec Donald Trump était «noble», selon l’entrepreneur Olivier Primeau.

• À lire aussi: Musk regrette d’être «allé trop loin» dans ses critiques contre Trump

• À lire aussi: Dispute Trump-Musk: «La fin d’une collaboration» entre deux égoïstes, estime un expert

• À lire aussi: Olivier Primeau et la politique: «J’aime ça», mais «je ne suis pas prêt»

L’homme d’affaires à l’origine des boissons Beachday Everyday a expliqué au micro de Mario Dumont à QUB radio et télé, diffusé simultanément au 99,5 FM Montréal, qu’un homme riche comme le patron de Tesla ne peut s’impliquer en politique que par choix.

«Quand tu es riche comme ça, parce que lui, il est vraiment, vraiment riche [...] comment tu ne veux pas être sincère en regardant ce gars-là qui, un, n'a pas besoin d'argent, et deux, n'a zéro besoin que les gens l'aiment, a-t-il affirmé.

Selon lui, M. Musk voulait vraiment faire un ménage dans les finances publiques.

«Il a [fait] des coupes drastiques partout, peut-être dans des programmes qu'il n'aurait pas dû couper, a-t-il affirmé. Il aurait pu couper ailleurs aussi. Mais je trouve [que] la cause était noble, aller sauver les finances.»

Publicité

«Bon, il y a des trucs qu'il défend qui ne me rejoignent pas du tout, a-t-il continué. Mais [...] c'est un génie. Il investit, il crée des affaires incroyables.»

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

C’est l’une des raisons qui, selon lui, a motivé les critiques envoyées par Elon Musk, la semaine dernière, à l'endroit du président.

«Quand tu es un entrepreneur riche comme ça, moi, je pense que le fond était bon, a-t-il mentionné. Moi, je pense que le fond de sa pensée, il voulait vraiment sauver [les finances]. Mais là, après, puis l'autre chose aussi, ce sont deux égos surdimensionnés. Qui pensait pendant une seconde que ça allait durer quatre ans? Jamais.»

«Ça a escaladé vite un petit peu sur sa plateforme sociale, a-t-il renchéri. Mais le lendemain, je le voyais, il republiait des trucs de Donald Trump. On vit dans un monde bizarre.»

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité