Roxane Bruneau: «Je retrouve le même plaisir, moins le stress de prouver que ça a du sens que je sois là», dit-elle au sujet de «La Voix», elle qui dévoile une nouvelle chanson


Guillaume Picard
Roxane Bruneau a bien l’intention d’être la coach victorieuse de la 11e saison de La Voix, qu’elle tourne en ce moment en vue du retour de la populaire compétition musicale, en janvier prochain, à TVA et sur TVA+.
En fait, Corneille et elle ont fait un pacte pour déloger France D’Amour et Mario Pelchat, dont les poulains ont été sacrés grands gagnants au cours des deux dernières éditions.
L’auteure-compositrice-interprète de 34 ans dit avoir appris de sa première participation dans la compétition musicale, en 2024, alors qu’elle menait beaucoup de projets de front, ce qui l’avait passablement épuisée.

«Cette année, je me concentre sur un projet à la fois. Quand j’ai fait La Voix la première fois, c’est comme si j’ai fait quatre années professionnelles en une. J’avais une tournée, une sortie d’album, le Centre Bell, le Centre Vidéotron... C’était l’enfer, même si c’était le fun. Ça reste que c’était une méchante ride.»
«Cette fois, je peux apprécier chaque engagement pour vrai, car la première fois, je n’avais quasiment pas réalisé ce qui m’arrivait. C’est fou d’être coach à La Voix», a poursuivi celle qui a construit sa carrière à partir des réseaux sociaux il y a une douzaine d’années, créant elle-même sa carrière.
«Je retrouve le même plaisir, moins le stress de prouver que ça a du sens que je sois là. La première année, j’étais vraiment là-dedans. Ça a quand même fait jaser que je sois coach à La Voix. Je voulais prouver que j’avais ma place, même si je ne voulais pas que le public ressente ça. Mais moi, à l’intérieur de moi, j’avais ce combat-là: “OK, il faut que je prouve à la production, à moi-même et au public que ça rapporte que je suis là”. Cette année, je m’en fous, je veux juste avoir du fun.»
Elle ajoute qu’elle prend mieux soin d’elle et, par la bande, des candidats de son équipe.

«C’est de les accompagner, ces gens-là. L’anxiété, c’est le nouveau mal du millénaire. Je pense que les gens qui ont moindrement ça en eux, ils viennent dans mon équipe parce qu’ils savent que je vais être une bonne épaule et d’une bonne écoute.»
Roxane, à l’instar des autres coachs, a complété son équipe, les tournages allant bon train, avec les duels qui commenceront à être mis en boîte dès la semaine prochaine.
«Mon équipe est surprenante. Il y a des candidats que vous allez voir arriver sur scène et jamais vous ne vous diriez qu’ils viendraient dans mon équipe», a-t-elle laissé entendre, se réjouissant par ailleurs que «l’énergie entre les coachs soit encore là». Leur complicité aussi, eux qui, en étant si différents, représentent en quelque sorte une famille.
La piqûre du jeu et un nouvel extrait

Après la quotidienne Indéfendable dans laquelle elle a joué, Roxane Bruneau vient de faire une apparition éclair dans la deuxième saison de Passez au salon, qui sera diffusée l’hiver prochain. Elle a la piqûre du jeu, tellement qu’elle rêve maintenant d’un «rôle de pas fine».
«Je lance ça dans l’univers. Avec mes tatous et ma tête rasée, ça marcherait au bout», a dit celle qui n’ose pas se vendre pour un rôle à l’animateur de La Voix, Charles Lafortune, qui est également producteur d’Indéfendable et de la série policière Alertes.
Roxane Bruneau termine sa tournée (il lui reste six représentations) et elle achève son prochain album, sur lequel elle planche depuis plus d’un an.
À minuit, vendredi, elle a dévoilé l’extrait Hold Me Close, qui, malgré son titre, est une pièce en français.
Du même auteur
• À lire aussi: VIDÉO | «Je suis très déçu»: le PDG du Cirque du Soleil pourfend Elon Musk