Élections: une candidate de QS incite les jeunes à faire leur changement d’adresse
Agence QMI
Une semaine après que Québec Solidaire (QS) eut cessé de distribuer un dépliant invitant les étudiants de l’Université de Sherbrooke (UdeS) à changer d’adresse, voilà que la candidate du parti dans Rimouski, Carol-Ann Kack, relance l’invitation.
• À lire aussi - QS révise son premier engagement en santé mentale
• À lire aussi - Legault voit GND comme son principal rival: deux visions s’affrontent, dit Legault
Dans une story publiée sur Instagram et Facebook, Carol-Ann Kack a rappelé qu’il est toujours possible de faire un changement d’adresse, et ce, jusqu’à lundi.

Bien que la story de Mme Kack ne s’adresse pas directement aux étudiants, elle vise bel et bien ce groupe d’âge. «Si seulement les 18-34 ans votaient, ça ressemblerait à ça», a-t-elle écrit en partageant une photo d’une carte électorale presque entièrement orange, illustrant ainsi une forte majorité solidaire.
- Écoutez la rencontre Lisée - Mulcair avec Martineau diffusée chaque jour en direct 8h50 via QUB radio :
La guerre des dépliants
Rappelons que la semaine dernière, QS a retiré un dépliant qui invitait les étudiants de l’UdeS à changer leur adresse de résidence pour celle de leur campus. Dans ce dépliant, on indiquait comment procéder à un changement d’adresse, une stratégie qui laisse à désirer sur le plan légal.
«La loi électorale reconnaît le droit de voter là où tu résides principalement», pouvait-on y lire.
Après avoir reçu un avis défavorable du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), le parti a arrêté la distribution de ce dépliant, a rapporté Le Journal de Québec la semaine dernière.
La Coalition Avenir Québec (CAQ) a aussi fait parler d’elle au cours de la dernière semaine en raison d’un dépliant qui imitait les couleurs de QS. Dans ce dépliant, le parti de François Legault dénonçait la «taxe orange» proposée par QS, estimant que cette mesure consiste à «taxer la famille», «taxer le travail», «taxer la retraite» et «taxer l’héritage».
La CAQ a indiqué, dimanche matin, qu’elle suspendait sa distribution le temps de vérifier la légalité de la démarche.