Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Tornade en Montérégie: élan de solidarité à Très-Saint-Rédempteur

Partager

TVA Nouvelles

2024-05-28T14:28:34Z
Partager

La petite communauté de Très-Saint-Rédempteur, dans la région de Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie, s’est mobilisée après le passage d’une tornade sur son territoire lundi en fin d’après-midi.

• À lire aussi: Lendemain de tornade en Montérégie: «Tout ce que j’ai bâti, c’est tout parti»

• À lire aussi: Tornade en Montérégie: des résidents chanceux d’être en vie

• À lire aussi: Tornade, orages et pannes d'électricité dans le sud-ouest du Québec

La mairesse de la municipalité de moins de 1000 résidents, Julie Lemieux, salue les efforts déployés par ses citoyens pour aider dans le nettoyage des dégâts depuis lundi soir.

«Un agriculteur juste à côté est venu prêter main forte avec son équipement lourd qui a servi à dégager la 325, affirme la mairesse en entrevue à l’émission «Le Québec Matin». Les pompiers et le ministère des Transports ont été très choyés de l’avoir parce que c’était deux immenses saules pleureurs qui étaient sur le chemin.»

«Beaucoup de citoyens communiquent aussi avec moi pour me demander si les propriétaires ont besoin de quelque chose, ajoute-t-elle. Il y a un soutien pour aller porter les débris à l’écocentre. Tout le monde est là pour aider.»

  • Écoutez l'entrevue avec Nicolas Lessard, météorologue chez Météomédia et chasseur de tempête chez Québec Vortex au micro d’Alexandre Dubé via QUB :

La tornade a également fait des dégâts à Rigaud, la municipalité voisine.

Il s’agirait d’une première dans l’histoire récente de la région, selon la mairesse.

«J’ai parlé à des gens qui habitent ici depuis plusieurs décennies et personne ne se souvient d’avoir subi une tornade à Très-Saint-Rédempteur ou même à Rigaud», dit-elle.

Les efforts de nettoyage se poursuivent au lendemain des forts vents qui ont frappé dans la région.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité