Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Écrasement à Toronto: 21 blessés au total, deux d’entre eux toujours hospitalisés

Partager

Agence QMI

2025-02-18T18:08:15Z
Partager

Le bilan final de l’écrasement de l’avion de Delta Airlines hier à l’aéroport Pearson de Toronto est de 21 blessés, ont annoncé les autorités, mardi.

• À lire aussi: «Il y avait une grosse boule de feu à gauche de l’avion»: un passager raconte le moment où l’appareil s’est écrasé à Toronto

• À lire aussi: EN VIDÉO | L'écrasement de l’avion de Delta Airlines à Toronto capté par des caméras

• À lire aussi: Écrasement d’avion à Toronto: «C’est un miracle» qu’il n’y ait pas de décès, selon un expert

Deux d’entre eux sont toujours hospitalisés, mais l’on ne craint pas pour leur vie, a indiqué la présidente de l’aéroport Pearson, Deborah Flint, lors d’un point de presse.

Au total, 76 passagers, dont 22 Canadiens, ainsi que 4 membres de l’équipage étaient à bord.

«Nous avons complété le processus de réunification et nous continuerons de nous occuper d’eux pendant les prochains temps», a mentionné Mme Flint.

L’enquête afin de déterminer les circonstances qui ont mené à l’écrasement a déjà débuté, mais les enquêteurs auront besoin de temps afin d’analyser toutes les données avant de s’avancer sur la cause exacte de cet incident.

«La nuit dernière, sept membres du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sont arrivés à Pearson pour commencer l’enquête, a-t-elle ajouté. Treize autres sont arrivés aujourd’hui. Des membres de l’agence fédérale de l’aviation américaine sont aussi ici pour y participer. Étant donné que c’est un appareil Mitsubishi, Mitsubishi sera ici également.»

Les prochaines mises à jour sur cet événement seront communiquées par le BST.

D’ici là, l’aéroport Pearson reprend ses vols, mais les conditions météorologiques difficiles pourraient entraîner davantage de retards.

Deux de ses pistes sont d'ailleurs fermées afin de permettre aux enquêteurs d'effectuer leur travail.

«Nous sommes en mode récupération depuis hier pour rattraper les retards de vols et cela se poursuit aujourd’hui», a soutenu la présidente de l’aéroport.

Voyez le point de presse complet dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité