Échange de Trevor Zegras: la condition sine qua non de Daniel Brière

TVA Sports
Même si les Flyers de Philadelphie détiennent trois choix de première ronde en vue du prochain repêchage, il n’était pas question de sacrifier l’un d’eux pour Trevor Zegras, acquis lundi des Ducks d’Anaheim.
«Les choix de premier tour, c’était une fin de non-recevoir de notre côté, a affirmé le directeur général Daniel Brière par visioconférence. Nous sommes d’autant plus vigilants que nous avons vécu beaucoup de frustration pour les obtenir.»
- À lire aussi: «Des sommets jamais vus»: Kirby Dach serait dans une forme splendide
- À lire aussi: Cette rencontre entre James Hagens et Patrick Roy durant les Fêtes était-elle un coup du destin?
Acquérir Zegras avait particulièrement du sens pour une équipe comme les Flyers qui est démunie au centre. Pour vous donner une idée, les projections actuelles du site web Daily Faceoff placent Noah Cates au milieu du deuxième trio.
N’empêche, pour obtenir Zegras, les Flyers ont justement sacrifié un joueur de centre qu’ils jugeaient important en Ryan Poehling.
Flyers General Manager Daniel Briere meets with the media to discuss the acquisition of forward Trevor Zegras from Anaheim. #LetsGoFlyers https://t.co/jhV5Md33k3
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) 23 juin 2025
«Perdre Ryan n’a pas été facile, a avoué Brière. C’est un joueur de troisième ou quatrième trio qui a nous offert de valeureux services dans les deux dernières années. Nous en sommes conscients. Mais la chance d’obtenir un attaquant top 6 a fait la différence.»
Zegras représente un pari en raison de sa production sur le déclin dans les deux dernières saisons, mais il faut dire qu’il a été passablement ennuyé par les blessures et, à ce sujet, les rapports obtenus par les Flyers sont encourageants : «Il n’y a rien d’inquiétant à signaler de ce côté», a assuré Brière.
Ce dernier espère que Zegras retrouvera la forme affichée en 2021-2022 et 2022-2023 lorsqu’il avait obtenu 61 et 65 points respectivement.
«Le talent digne du top 6 est rarement disponible, a expliqué le DG des Flyers. On croyait que le risque en valait la chandelle. On espère qu’il retrouvera sa magie.»