Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Des sommets jamais vus»: Kirby Dach serait dans une forme splendide

Partager

Agence QMI

2025-06-23T20:18:47Z
Partager

Tous les voyants seraient au vert dans la remise en forme de Kirby Dach.

Le joueur de 24 ans, qui se remet présentement d’une seconde opération au genou en moins de deux ans, poursuit sa remise en forme en vue de la saison prochaine et serait en excellente forme physique.

Selon ce que rapporte le journaliste de The Athletic, Arpon Basu, la réadaptation de Dach se déroule «très bien». Le joueur de centre effectue des suivis médicaux auprès de l’équipe tous les mois et «certains indicateurs de son conditionnement physique atteignent des sommets jamais vus».

Rappelons que le numéro 77 du Canadien a subi une intervention chirurgicale au genou droit le 28 février dernier, une opération qui a mis un terme prématurément à sa saison.

C’était la deuxième fois qu’il devait être opéré à ce genou après avoir subi des déchirures au ligament croisé antérieur ainsi qu’au ligament collatéral médial lors du deuxième match de la saison 2023-2024. Cette blessure l’avait contraint à rater le reste de la campagne.

À son retour au jeu la saison dernière, il a mis plusieurs semaines à se mettre en marche. Avant de tomber à nouveau au combat après 57 matchs, il n’avait inscrit que 10 buts et 12 mentions d’aide, en plus de présenter le pire différentiel de l’équipe à -29.

Or, le Canadien n’a toujours pas baissé les bras dans le cas de ce patineur de 6 pi 4 po et 221 lb. Lors du bilan de fin de saison de l’équipe, Kent Hughes avait confié avoir toujours espoir qu’il développe tout son potentiel.

«On a encore beaucoup de questions sur lui. Je crois encore en Kirby. Il a tellement de potentiel», avait mentionné le directeur général du Tricolore.

Il avait toutefois renchéri en soulignant l’importance de la prochaine saison à venir pour son acquisition la plus marquante depuis le début de son règne à Montréal.

«Je ne dirais pas sa dernière chance, mais c’est une saison importante pour Kirby. Il le sait.»

Avec un marché des joueurs autonomes dépourvus de joueurs de centre capables d’évoluer au sein des deux premiers trios, ainsi qu’un marché des transactions surpeuplé d’acheteurs, le Canadien doit être rassuré de l’état de santé de celui qui était perçu comme le deuxième centre d’avenir de l’équipe depuis son arrivée à Montréal.

Publicité
Publicité