Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Dylan Larkin ne se sent pas en sécurité dans la LNH

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-19T22:58:15Z
Partager

Le capitaine des Red Wings de Detroit, Dylan Larkin, est revenu sur sa mésaventure de la semaine dernière et en a profité pour envoyer une pique au service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). 

«La dernière semaine a été assez révélatrice», a dit celui dont les propos ont été rapportés par The Athletic.

• À lire aussi: Dylan Larkin est déjà de retour

• À lire aussi: Jacques Martin : «J’ai encore l’amour et l’énergie pour ce sport»

«Il y a une sorte de tendance. [...] Je suis évidemment impliqué avec ce qui vient de m’arriver, mais j’ai parlé avec des gars de mon équipe et des autres clubs et c'est difficile de se sentir en sécurité. C'est difficile de savoir comment se protéger.»

Le 9 décembre dernier, Larkin a été sérieusement ébranlé par une charge des joueurs des Sénateurs d’Ottawa Mathieu Joseph et Parker Kelly. Il s'est dirigé au vestiaire avec l’aide des soigneurs après avoir momentanément perdu conscience sur la surface glacée. Il a ensuite été contraint de rater quatre parties.

«En y repensant, je ne faisais vraiment rien, a ajouté Larkin. J'essayais juste de jouer la rondelle et je restais là, vraiment... Comment devons-nous nous protéger? Qui nous protège? Il y a beaucoup de [questions sans réponse] dans notre sport en ce moment.»

Les joueurs des «Sens» n’ont pas été sanctionnés par le service de la sécurité, alors que l’avant des Red Wings David Perron a écopé d’une suspension de six matchs pour le geste qu’il a posé pour venger son coéquipier.

Larkin est revenu au jeu lundi, dans un revers de 4 à 3 contre les Ducks d’Anaheim. Il a récolté une mention d’aide.

Publicité
Publicité