Dvorak et le CH: ça sent le divorce
Agence QMI
Le Canadien étant maintenant éliminé, il faut s’attendre évidemment à des départs durant la saison morte et l’un de ceux risquant de quitter Montréal est l’attaquant Christian Dvorak.
• À lire aussi: Le Canadien a besoin d’un centre pour son deuxième trio: six candidats intéressants qui seront joueurs autonomes cet été
• À lire aussi: Direction Laval pour Oliver Kapanen
• À lire aussi: Les douze travaux d’Astérix attendent Gorton et Hughes
Selon le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, qui a évoqué le cas du numéro 28 au cours du balado 32 Thoughts, l’ancien des Coyotes de l’Arizona devrait en principe se retrouver sous d’autres cieux en 2025-2026. Le principal concerné a terminé un contrat de six ans et de 26,7 M$, de sorte qu’il sera admissible au marché des joueurs autonomes.
«Pendant longtemps, Christian Dvorak fut un souffre-douleur [des partisans] à Montréal. Cependant, à la fin de l’année, il était un joueur très important de cette formation. Cet été, il sera probablement parti. Maintenant, que feront-ils pour trouver un élément à qui Martin St-Louis fera confiance pour combler cette place?»
Questionné par les médias au bilan de saison du Tricolore vendredi à Brossard, Dvorak a refusé d’approfondir quant aux enjeux contractuels. Sans surprise, il a exprimé son appréciation vis-à-vis l’organisation, la ville et ses coéquipiers.
«J’aime être ici, ce fut une excellente campagne. J’aime jouer à cet endroit avec ces gars-là. Nous verrons ce qui surviendra, a-t-il commenté. Je connaissais mon rôle et j’ai tout donné. J’ai joué pas mal avec Gally [Brendan Gallagher] et Andy [Josh Anderson] toute l’année, et je crois que nous avons constitué un trio très efficace.»
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«La victoire aide certainement [à attirer des joueurs autonomes]. Les attentes sont à la hausse. Le futur de cette équipe est brillant. Il y a plusieurs jeunes talentueux et les partisans sont formidables.»
En saison régulière, le vétéran de 29 ans a récolté 12 buts et 21 mentions d’aide pour 33 points en 82 matchs, tout en conservant un différentiel de -5. Il a touché la cible deux fois en cinq parties lors de la série de premier tour contre les Capitals de Washington.