Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Dustin Wolf commence à être découragé

Partager

Agence QMI

2025-10-23T17:03:26Z
Partager

Le gardien des Flames de Calgary Dustin Wolf avait l’air particulièrement abattu après la défaite des siens en prolongation contre le Canadien de Montréal, mercredi soir.

Wolf a réalisé 26 arrêts, dont plusieurs spectaculaires, pour garder son équipe dans le match alors que ses coéquipiers tiraient à profusion sur le gardien du Canadien, Jakub Dobes, sans trop de succès. Les Flames ont finalement baissé pavillon au compte de 2 à 1, malgré leurs 37 tirs vers le filet du CH.

• À lire aussi: Demidov fait plaisir à ses partisans... de Calgary

«On essaie de ne pas trop se frustrer parce que la saison est jeune, mais on ne parvient pas à générer d'attaque en ce moment, a-t-il déploré, après la rencontre. On tire, on doit continuer à aller dans la zone payante, Klapka a inscrit un beau but sur un revirement, mais on ne peut pas se fier sur leurs erreurs pour créer de l'attaque. On doit la créer nous-mêmes.»

Wolf a admis qu’il trouve de plus en plus difficile de faire de gros arrêts pour ensuite voir ses coéquipiers rater leur coup continuellement à l’autre bout de la patinoire.

«C'est dur. Je ne peux pas générer d'attaque. Je fais mon travail, j'essaie de garder la rondelle à l'extérieur de notre filet, dans l'espoir que nos gars peuvent générer quelque chose. Je suis content qu'on en ait marqué un, qu'on obtienne un point, mais il faut qu'on travaille pour trouver un peu plus d'attaque», a-t-il expliqué.

«On n'arrive pas à aller chercher ce deuxième point, a-t-il également regretté. On ne commence pas un match en voulant aller chercher un point, on veut les deux.»

Les Flames connaissent un début de campagne assez pénible, avec une petite victoire, acquise lors du premier match de leur saison, et sept défaites ensuite.

Ils n’ont inscrit que 13 buts cette saison, le plus bas total dans toute la LNH.

Publicité
Publicité