Dustin Poirier : un combat contre Conor McGregor ou Nate Diaz?

Agence QMI
Vaincu par Islam Makhachev via soumission à l’UFC 302 au début juin, le combattant Dustin Poirier envisage la retraite, mais si un projet d’affrontement digne d’intérêt à ses yeux se présente à lui, il l’acceptera volontiers.
Au cours d’une récente entrevue livrée pendant le balado «Anik & Florian», l’athlète de 35 ans a admis que des rivaux potentiels comme Conor McGregor et Nate Diaz pourraient le convaincre de renouer avec l’action. Les Justin Gaethje, Max Holloway, Colby Covington, Alexander Volkanovski et Charles Oliveira se trouvent également dans sa mire, si jamais il retourne dans l’octogone.
• À lire aussi: UFC : la prison pour Jon Jones?
• À lire aussi: «UFC Fight Night»: Rose Namajunas victorieuse contre Tracy Cortez
«Certainement [que je vais y penser]. Si je combats à nouveau, ce sera assurément contre l’un des gars que vous avez évoqués», a affirmé Poirier (30-9-0).
Ce dernier n’a pas encore dévoilé ses plans quant à la suite de sa carrière. Il a alterné entre la victoire et la défaite dans ses six plus récents duels. L’ancien champion intérimaire des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship a-t-il toujours le feu sacré?
«[...] La motivation doit être au rendez-vous, car si ça ne concerne pas un titre mondial, pourquoi devrais-je me battre? Après le combat face à Islam, je me suis demandé en revenant à la maison si c’était la fin, a-t-il déclaré. Les semaines ont passé et les blessures ont commencé à être moins douloureuses. Je me disais que je devais le refaire. Je n’ai jamais perdu deux fois de suite. Je ne peux pas quitter ce sport sur un échec.»
«En revanche, je veux être investi à 100 % s’il faut revenir, puisque je ne veux pas manquer de respect à l’égard du sport, a-t-il ajouté. Je souhaite effectuer le tout correctement, voir ma main levée, et m’en aller avec un gain. Mais il n’y a aucune garantie et quelqu’un pourrait me botter le derrière.»