Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Dumas»: Jean et sa famille en péril

Lundi 24 novembre 20 h, Radio-Canada

Partager

Annie Hogue

2025-11-20T11:00:00Z
Partager

L’automne n’a pas été facile pour les membres de la famille Dumas. Si tout le monde est soulagé de voir que Charlie va relativement bien, d’autres menaces planent sur le clan, et Jean est très inquiet pour les siens.

• À lire aussi: «Libre dès maintenant»: Une finale pleine d’émotions et de vérités

• À lire aussi: Tous vos sports du 22 au 28 novembre

Jean Dumas sait que dans un métier comme le sien il faut avoir des yeux tout autour de la tête et être prêt à parer à toute éventualité. En raison des dossiers délicats confiés à la firme de sécurité Intelco, son directeur n’a pas que de amis. Si les menaces sont habituellement de nature professionnelle, Jean sent que cette fois, sa famille est en danger et il est prêt à tout pour la protéger.

De mauvaises fréquentations

Depuis quelque temps, un climat de tension règne autour de la famille Dumas et particulièrement autour de Stéphanie. Son association avec Pierre-Henri Cazal l’expose au danger. Des criminels parlent encore des coffrets de sûreté et de l’argent disparu. Stéphanie a reçu la visite inquiétante de Patrick Décarie, qui veut retrouver les fonds et qui n’est pas près de laisser tomber l’affaire. Dumas se moque de Cazal et de Stéphanie Guérin mais, comme il le dit si bien, personne ne peut toucher à la mère de ses enfants.

Publicité

Jean est très conscient qu’il est presque inévitable que des individus louches soient en contact avec Stéphanie, en raison des mandats qu’InvestCan accepte. Pour lui, il est hors de question que sa famille soit exposée au danger en raison des fréquentations de Cazal. Il sent le danger se rapprocher et, très inquiet pour sa famille, il fait pression sur ses contacts dans la police afin qu’ils interviennent.

Les amis sont les amis

Dans l’univers où Jean, Éric, Sophie et Stéphanie évoluent, les alliances se font et se défont au gré des saisons. Les ennemis d’hier peuvent devenir les alliés de demain. L’inverse est aussi possible. C’est pourquoi les véritables amis, ceux qui ne sont pas liés au travail, sont précieux.

Au début de la saison, Éric a tendu la main à un ami, et Sophie a récemment fait de même. Alexandra Bienvenue, une femme qu’elle connaît depuis longtemps, est victime de harcèlement et a besoin d’aide. Sophie est une femme intelligente et elle a assez d’expérience pour lui offrir de sages conseils. Si, dans un premier temps, Alexandra n’est venue la voir que pour avoir son avis, l’affaire prend désormais des proportions plus grandes. «Pour toutes sortes de raisons, la situation se complique. On reste dans la veine des histoires racontées dans Dumas, mais des choses que personne n’a prévues se mettent en place», annonce l’auteur, Luc Dionne. Pour mettre toutes les chances de son côté, Alexandra engage une avocate, Me Maude Rivard, qu’elle présente à Sophie et à Anthony. Malgré tout, cette histoire pourrait mal se terminer...

• À lire aussi: Les séries à voir du 22 au 28 novembre

• À lire aussi: «Double jeu»: Mission cruciale pour Adam et Mounir

La sergente Allard

La sergente-détective Geneviève Allard travaille en collaboration avec l’équipe d’Intelco depuis longtemps. Sophie, qui soulève depuis le début de l’automne toutes les erreurs que la policière a pu faire, ne l’apprécie guère, et ses doutes commencent à peser lourd dans la balance. Geneviève Allard est-elle digne de confiance? Pour quelle raison Éric tient-il à la voir et à discuter en privé avec elle? Il semble que la finale de l’automne sera surprenante à bien des égards.

Tout est en place pour un revirement majeur, comme Luc Dionne sait en créer. «Il y a plusieurs problématiques inquiétantes chez Intelco, et certaines personnes ne sont pas contentes. L’automne se terminera par un drame qui touchera tout le monde», révèle l’auteur.

Publicité
Publicité