Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Du renfort de qualité pour les Alouettes

AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-11T18:27:21Z
Partager

Au cœur d’une série de trois défaites, les Alouettes de Montréal ont décidé de sortir le chéquier pour mettre la main sur un joueur d’impact.

Le directeur général Danny Maciocia a embauché le secondeur Darnell Sankey, lundi.

• À lire aussi: Benoît Marion: un Québécois échappé par les Alouettes

• À lire aussi: Alouettes: trop de revirements et de pénalités

L’homme de 28 ans vient de remporter le championnat de la XFL avec les Renegades d’Arlington. Il avait passé les deux dernières saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan, établissant au passage une marque d’équipe pour les plaqués (120) en une campagne. D’ailleurs, personne dans la Ligue canadienne de football (LCF) n’a réussi plus de plaqués que Sankey lors des deux dernières saisons.

Dernièrement, le natif de la Californie a demandé aux Renegades de le libérer pour obtenir une chance dans la NFL. Il n’a cependant reçu aucune invitation de la part des équipes du circuit Goodell, ce qui explique son retour au nord de la frontière.

Sankey a aussi porté les couleurs des Stampeders de Calgary dans la LCF, soit en 2021. Il avait précédemment fait partie des organisations des Broncos de Denver, des Colts d’Indianapolis, des Vikings du Minnesota, des Lions de Detroit et des Saints de La Nouvelle-Orléans.

Le vétéran a disputé six parties avec les Colts au cours de la saison 2017.

Chez les Alouettes, les noms des secondeurs Avery Williams et Tyrell Richards sont inscrits sur la liste des blessés.

Aussi, les «Als» ont ajouté le joueur de ligne défensive américain T.D. Moultry à leur formation, en plus de libérer le secondeur Brody Buck et le demi défensif Parnell Motley.

Les «Moineaux» renoueront avec l’action ce vendredi, quand les Argonauts de Toronto seront de passage au stade Percival-Molson. Samedi dernier, le club de la Ville Reine a servi une correction de 39 à 10 au club de la Belle Province.

Publicité
Publicité