Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Alouettes: trop de revirements et de pénalités

«Tu ne peux pas faire ça et penser que tu vas gagner contre l’équipe qui, actuellement, est la meilleure dans cette ligue»

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2023-09-10T15:41:23Z
Partager

La perte d’Austin Mack à la suite de son expulsion dès le premier quart n’a certainement pas aidé les Alouettes, mais ce sont plutôt les revirements et les pénalités contre le club montréalais qui ont mené à une lourde défaite de 39 à 10 contre les Argonauts, samedi après-midi, à Toronto. 

«Tu ne peux pas faire ça et penser que tu vas gagner contre l’équipe qui, actuellement, est la meilleure dans cette ligue», a pesté l’entraîneur-chef des Alouettes Jason Maas, au terme de la rencontre.

La troupe montréalaise a notamment échappé le ballon à trois reprises.

«Nos entraîneurs nous répètent de ne pas prendre de pénalités et de ne pas créer de revirements. Nous avons fait les deux», convenait pour sa part le demi de coin Reggie Stubblefield. 

Sans Austin Mack

À propos de l’expulsion de Mack, elle est survenue après une mêlée. Le receveur de passes avait d’abord eu maille à partir avec le demi défensif Qwan’tez Stiggers.

«La perte de Mack nous a fait mal, a convenu Maas. Il est un élément important dans notre plan de match.»

En l’absence de Mack, trois joueurs ont amassé plus de 50 verges de gains par la passe, soit Chandler Worthy, Cole Spieker et Walter Fletcher. Spieker a d’ailleurs inscrit le seul touché des Alouettes dans ce match à la suite d’un relais du quart-arrière Cody Fajardo.

La mentalité des Argos

Les Alouettes (6-6) et les Argonauts (10-1) se retrouveront dès vendredi, à Montréal.

«On a un livre de jeux volumineux et nous avons encore des choses à peaufiner, glissait pour sa part l’entraîneur des Argos, Ryan Dinwiddie, au terme du match de samedi. Notre approche est toujours d’aller gagner le match suivant, ça fonctionne pour nous.»

Publicité
Publicité