Drew Brees est très loin du compte
Agence QMI
Malgré l’importance de ses blessures, le quart-arrière des Saints de La Nouvelle-Orléans Drew Brees a encore des chances d’affronter les Chiefs de Kansas City, dimanche, mais il ne faut pas nécessairement s’y attendre.
Le vétéran a subi 11 fractures aux côtes et l’un de ses poumons s’est affaissé durant la 10e semaine d’activités de la saison, son nom étant inscrit sur la liste des éclopés le 20 novembre. Avec les Saints qui sont déjà assurés d’une place en éliminatoires de la NFL, leur entraîneur-chef Sean Payton ne précipitera absolument rien, même si sa troupe bagarre pour le sommet de l’Association nationale.
- À lire aussi: La Russie bannie des JO de Tokyo et Pékin
- À lire aussi: «J’ai été un an de temps à vouloir me suicider...»
D’ailleurs, l’instructeur a admis que Brees a encore «beaucoup de chemin à parcourir» avant de renouer avec l’action.
«Nous n’avons rien écarté officiellement uniquement parce que nous n’avons pas à le faire, a déclaré Payton au réseau ESPN. Il a toujours des étapes à suivre et c’est quelqu’un sur qui nous ne mettrons pas de pression seulement pour le ramener sur le terrain. [...] Je pense qu’en raison de l’ampleur de ses blessures, il faut bien s’assurer qu’il soit fonctionnel et en confiance.»
Brees a manqué les quatre derniers matchs, mais ses coéquipiers en ont gagné trois. Toutefois, ils ont perdu le plus récent aux mains des Eagles de Philadelphie. Dans la Nationale, La Nouvelle-Orléans est deuxième, derrière les Packers de Green Bay.
En l’absence du pivot principal, Taysom Hill a pris le relais de l’attaque et a complété 71,9 % de ses passes, totalisant quatre touchés et deux interceptions.