Double meurtre à Wendake: Michaël Chicoine change encore d’avocat

Nicolas Saillant | Journal de Québec
Cinq mois après avoir remercié un premier avocat, le père accusé d’avoir tué ses deux enfants à Wendake en octobre 2020 a annoncé qu’il changeait à nouveau d’avocat et revenait avec Me Pierre Gagnon.
• À lire aussi: Drame de Wendake : harcelée par le présumé meurtrier de ses enfants
• À lire aussi: Meurtres d’enfants à Wendake: le procès de Michaël Chicoine reporté en 2023
• À lire aussi: Drame familial de Wendake: la DPJ mise en demeure pour 2 M$
En mai dernier, Michael Chicoine accusé du meurtre de ses deux fils, Alex 2 ans et Olivier 5 ans, crime commis dans une résidence de Wendake le 11 octobre 2020, annonçait qu’il changeait d’avocat. Me Pierre Gagnon était donc remercié et remplacé par une avocate de Montréal, Me Alexandra Longueville.
Ce changement d’avocat avait cependant entrainé de nouveaux délais faisant en sorte que le procès avait été repoussé de quatre mois, soit de septembre à la mi-janvier 2023. Or, lors d’une conférence préparatoire au procès tenue vendredi, l’homme de 32 ans a annoncé au juge de la Cour supérieure François Huot qu’il souhaitait changer d’avocat afin de reprendre celui qui le représentait au début des procédures, Me Pierre Gagnon.
Le juge a accepté la demande de l’accusé en acceptant la requête pour cesser d’occuper de Me Longueville tout en acceptant la permission de comparaître de Me Gagnon. Sauf que François Huot s’est montré clair dans son désir de conserver la date du 16 janvier comme première journée d’un procès prévu pour cinq à six semaines.
Le procureur de la Couronne, Me Jean-Simon Larouche a aussi fait par de sa préoccupation à tenir le procès dans les dates prévues tout en concédant que l’accusé avait le droit à l’avocat de son choix.
Une nouvelle conférence préparatoire a été annoncée la semaine prochaine en prévision du procès qui doit débuter dans deux mois et demi.
Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.