Dossier Michael McLeod : les Hurricanes se désistent

Agence QMI
Les Hurricanes de Caroline n'auraient plus l'intention de faire une offre au joueur autonome Michael McLeod, l’un des cinq hockeyeurs d’Équipe Canada junior 2018 déclarés non coupables d’agression sexuelle dans un procès fort médiatisé, l’été dernier.
L’intérêt des Hurricanes pour McLeod a fuité dans les médias il y a deux semaines, peu après qu’il fut révélé que les cinq joueurs acquittés allaient pouvoir s’entendre avec une équipe de la LNH à compter du 1er octobre.
• À lire aussi: Presque certain que Carter Hart sera un Golden Knight
En réaction à cette rumeur, une pétition mise en ligne par des partisans de l’équipe qui s’opposent à l’embauche de McLeod a récolté plus de 1700 signatures jusqu’ici.
Cette réponse serait à l’origine de l’hésitation des Hurricanes, selon ce que rapportait The Athletic, jeudi. Une source de la ligue aurait indiqué que l’entente était loin d’être conclue.
Or, l'informateur Frank Seravalli a indiqué dans la soirée de jeudi que les Hurricanes ne signeraient pas McLeod et qu'ils se retiraient aussi de la course pour les services du gardien Carter Hart.
The Carolina Hurricanes will not be signing either Michael McLeod or Carter Hart.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 3, 2025
Les joueurs des Hurricanes semblaient pourtant confortables à l’idée d’évoluer aux côtés de l’un des cinq joueurs acquittés dans le futur.
«Ces gars-là ont traversé toute l’affaire et ils en sont ressortis acquittés», rappelait le capitaine des Hurricanes, Jordan Staal, il y a quelques jours.
«Je suis sûr qu’ils regrettent tous ce qui s’est passé, mais ils vont de l’avant», a-t-il ajouté.
McLeod, qui a 27 ans, est un ancien choix de premier tour des Devils du New Jersey, avec lesquels il a amassé 85 points en 287 matchs dans la LNH avant que n’éclate le scandale d’Équipe Canada junior 2018. Il a passé la dernière saison dans la KHL, en Russie.