Absent d'un contrôle antidopage: le quart des Blue Bombers suspendu

Agence QMI
La Ligue canadienne de football (LCF) a suspendu le quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg Zach Collaros pour avoir omis de répondre aux agents lors d’un contrôle antidopage effectué pendant la dernière saison morte.
L’athlète de 36 ans ratera un match pour ce manquement.
• À lire aussi: Damien Alford tient parole et s’en va à Calgary
• À lire aussi: Les Elks ont repêché un joueur suspendu pour dopage en le sachant
Les représentants du Centre canadien pour l'éthique dans le sport ont tenté de joindre le pivot à deux reprises par téléphone, une fois par message texte et une autre fois par courriel, sur une période de deux heures. Le footballeur ne leur a pas répondu dans le délai permis de 24h. Collaros n’a cependant jamais obtenu un résultat de test positif à une drogue améliorant la performance.
L’Américain a amorcé sa carrière dans la LCF en 2012 et œuvre à titre de partant des Blue Bombers depuis 2021. Il a remporté trois fois la coupe Grey, en plus d’avoir été élu à deux reprises joueur par excellence du circuit (2021 et 2022).
En 18 parties l’an dernier, Collaros a réussi 342 des 488 passes qu’il a tentées pour des gains de 4336 verges et 17 touchés. Il a également été victime de 15 interceptions.
La formation de Winnipeg a atteint la finale de la coupe Grey à quatre fois en autant d’occasions avec le natif de l’Ohio comme quart-arrière partant. Les Blue Bombers n’ont toutefois remporté le précieux trophée qu’une seule fois.
Collaros ratera donc le premier match de la saison régulière de son équipe, le jeudi 12 juin, lorsque les Lions de la Colombie-Britannique seront de passage au Princess Auto Stadium.