Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Affaire Stormy Daniels: Donald Trump fera appel de sa condamnation à New York

Partager

Agence QMI

2025-10-29T00:46:48Z
Partager

Le président des États-Unis, Donald Trump, va faire appel de sa condamnation au pénal dans l’État de New York en mai 2024 pour falsifications de documents comptables en lien avec l'affaire Stormy Daniels, a rapporté ABC News.

• À lire aussi: La procureure de l’État de New York, accusée sous pression de Trump, plaide non coupable

• À lire aussi: Documents liés à l’affaire Epstein: une autre pierre lancée à l’administration Trump

Dans des documents juridiques déposés au tribunal, les avocats du président américain qualifient la procédure de «procès le plus politiquement chargé de l’histoire de notre nation», 17 mois après que le client a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation de falsifications de documents par un juge de l’État de New York.

Les avocats de Donald Trump affirment également que les condamnations pénales du dirigeant devraient être annulées en raison d’un procès «fatalement entaché» par de fausses preuves, selon les dossiers juridiques obtenus par ABC News.

Rappelons que le politicien de 79 ans avait été reconnu coupable d’avoir caché un paiement de 130 000 dollars américains à l’ancienne vedette pornographique Stormy Daniels dans le but d’éviter un scandale sexuel juste avant sa victoire à l’élection présidentielle américaine en 2016.

Publicité
Publicité