Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Dodgers: Shohei Ohtani va recommencer à lancer

AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-18T15:23:58Z
Partager

Le nouveau joueur-vedette des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani recommencera à lancer prochainement. 

Le Japonais qui peut évoluer comme lanceur et comme voltigeur devait initialement être utilisé seulement comme frappeur désigné pour sa première saison avec le club californien.

• À lire aussi: Blue Jays: une journée mouvementée pour Votto

• À lire aussi: Édouard Julien veut être le meilleur à son poste

Ohtani a été opéré au coude droit – pour la deuxième fois de sa carrière – en septembre dernier. Sa remise en forme l’empêchera d’œuvrer comme artilleur en 2024.

Toutefois, le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a affirmé qu’Ohtani amorcera prochainement un programme pour recommencer à lancer la balle, ce qui pourrait lui permettre d’éventuellement jouer comme voltigeur cette saison.

«Cette année, Shohei sera principalement notre frappeur désigné, a déclaré Roberts lundi, lui dont les propos ont été rapportés par le réseau MLB Network. Une fois de retour aux États-Unis, il commencera son programme de lancers, qu'il n'a pas encore commencé. Nous verrons comment se déroulera sa progression. Si son bras est en bonne santé, nous aurons une conversation pour savoir s’il retournera sur le terrain.»

Ohtani a signé un contrat record de 10 ans et 700 millions $ avec les Dodgers pendant la dernière saison morte. Il a disputé les six premières campagnes de sa carrière dans le baseball majeur avec les Angels de Los Angeles. Le Nippon a disputé sept matchs en carrière au poste de voltigeur, tous pendant l'année 2021.

Ohtani et ses coéquipiers des Dodgers sont présentement en Corée du Sud. Ils amorceront leur campagne 2024 en disputant une série de deux matchs contre les Padres de San Diego au Gocheok Sky Dome de Séoul. Ces duels sont prévus mercredi et jeudi.

Lundi, les Dodgers disputaient un match hors-concours contre l’équipe nationale de la Corée du Sud. L’équipe des ligues majeures l’a emporté au compte de 5 à 2, mais Ohtani a connu une journée difficile au bâton. Il n’a pas été en mesure d’acheter un coup sûr en trois présences à la plaque.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet