Publicité
L'article provient de 24 heures

Dobes veut «rester à Montréal aussi longtemps que possible»

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-07-07T21:06:20Z
Partager

Le gardien du Canadien de Montréal Jakub Dobes a connu «une année intéressante» en 2024-2025 et avec un nouveau contrat en poche, il a les dents longues en vue de la prochaine saison.

«La durée du contrat est parfaite. Je veux rester à Montréal aussi longtemps que possible. J'adore jouer et vivre à Montréal», a confié l’athlète de 23 ans, lundi, en entrevue à BPM Sports.

• À lire aussi: Dougie Hamilton poussé vers la sortie à cause d’un ancien du CH?

• À lire aussi: Joe Veleno: le Canadien passe son tour

Dobes, qui a signé un pacte à un volet qui lui rapportera 965 000 $ par saison, espère former de nouveau un duo avec le Québécois Samuel Montembeault, un «formidable coéquipier et ami» qui «a eu une excellente saison l'an passé».

«Sam est génial, on a parlé hier, il m'a félicité (pour son contrat)», a-t-il révélé.

Dobes voit aussi d’un bon œil l’embauche du gardien Kaapo Kahkonen sur le marché des joueurs autonomes, même si ce dernier risque d’être en compétition directe avec lui pour un poste à Montréal.

«C'est ma troisième année pro et comme à chaque année, je m'attends à me battre pour mon poste, ce n'est rien de nouveau pour moi», a-t-il expliqué.

Publicité

«Je suis confiant en mes habiletés et je serai prêt», a-t-il ajouté.

Ça, les partisans du CH n’en doutent sûrement pas. Rappelé en décembre dernier de la Ligue américaine, Dobes a affronté ses premiers matchs dans la LNH avec beaucoup d’aplomb. Et quand Montembeault est tombé au combat en séries, il a pris la relève avec brio. Le CH a certes été éliminé au premier tour, mais le jeu de Dobes n’était pas en cause.

D’ailleurs, il gardera toujours en mémoire le fameux troisième match de cette série de premier tour contre les Capitals de Washington où il a dû entrer en action pour la première fois, lorsque Montembeault s’est blessé. Un match spectaculaire que le Tricolore a finalement remporté au compte de 6 à 3.

«C'était quelque chose, a-t-il admis. Je ne m'attendais pas à prendre le filet dans un match de séries, il a fallu beaucoup d'efforts et de nerfs pour gérer tout ça. Ce n'était pas facile, mais à la fin du match, quand on a gagné, c'était une première victoire en séries pour beaucoup de gars et moi-même. C'était un moment très cool.»

«Entrer en séries était probablement le meilleur moment de ma carrière, a-t-il également mentionné. Je suis très fier des gars et de moi-même pour y être arrivé.»

Étant très heureux de l’acquisition du défenseur Noah Dobson, Dobes a déjà hâte à la prochaine saison.

«Je suis heureux de faire partie de la reconstruction et ce sera un plaisir de porter le maillot pour deux autres années», a-t-il assuré.

Publicité
Publicité