Djordje Mihailovic s’en va chez l’ennemi juré

Agence QMI
Quelques années après avoir joué pour le CF Montréal, le milieu de terrain Djordje Mihailovic a accepté de se joindre au Toronto FC, lundi.
L’Américain passe des Rapids du Colorado au club de la Ville Reine pour un montant de 8 millions $, un record pour le vendeur. Les Rapids reçoivent également 1 million $ en autres frais et toucheront un certain pourcentage si Mihailovic devait de nouveau être vendu.
• À lire aussi: Le record du plus gros transfert de la MLS sur le point d’être battu
• À lire aussi: Le CF Montréal retombe dans ses travers
Selon le journaliste de givemesports.com Tom Bogert, le Colorado a refusé deux offres avant que le joueur de 26 ans demande lui-même à être envoyé à Toronto. Les Rapids ne voulaient pas se séparer d’un de leurs meilleurs joueurs durant l’été, eux qui sont en pleine course aux éliminatoires.
Les excellentes performances de Mihailovic à Montréal lui ont permis de tenter sa chance en Europe en 2023, du côté des Pays-Bas. Peu convaincant avec Alkmaar, il est revenu en Major League Soccer au début de l’année dernière.
L’international américain a mené l’attaque des Rapids ces deux dernières saisons avec 20 buts et 21 passes décisives en 53 matchs.
À la pause de la Leagues Cup, Toronto figure au 12e rang du classement de l’Association de l’Est, à 14 points d’une place d’équipe qualifiée. Il leur reste 10 rencontres à disputer cette saison, dont une face au CF Montréal, le 30 août.