Le record du plus gros transfert de la MLS sur le point d’être battu

Agence QMI
Le grand joueur de Tottenham Son Heung-min serait sur le point de rejoindre le Los Angeles FC pour une somme record dans la Major League Soccer (MLS).
Les rumeurs de départ du joueur sud-coréen sont nombreuses depuis quelques jours, mais un accord aurait finalement été trouvé entre les deux clubs, dimanche. Le LAFC débourserait un montant d’entre 20 et 26 millions $ pour faire l’acquisition du vétéran de 33 ans.
• À lire aussi: Le CF Montréal retombe dans ses travers
C’est ce qu’ont rapporté les journalistes Tom Bogert et Ben Jacobs, de GiveMeSport.
L’acquisition la plus chère de l’histoire du circuit Garber a été complétée l’hiver dernier avec l’arrivée d’Emmanuel Latte Lath chez l’Atlanta United.
Son a effectué sa dernière présence dans le maillot des Spurs dans son pays natal dimanche, à l’occasion d’un match amical à Séoul face à Newcastle. C’est ce qui compléterait le parcours d’exception de l’attaquant, arrivé à Tottenham en 2015.
Le Sud-Coréen, l’un des joueurs les plus appréciés du soccer international, a marqué 173 buts en 454 matchs avec le club anglais durant la dernière décennie. Il a remporté son seul trophée avec l’équipe la saison dernière, quand les Spurs ont été couronnés en Ligue Europa.
Le LAFC a été actif durant la présente fenêtre des acquisitions en ramenant également en MLS le milieu de terrain québécois Mathieu Choinière.