Disparus depuis 5 jours en Nouvelle-Écosse: la GRC fait appel à des drones pour retrouver Jack et Lily

Agence QMI
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déployé quatre drones dans la nuit de lundi à mardi dans le comté de Pictou, au nord de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir de retrouver les jeunes Lily et Jack Sullivan, portés disparus depuis cinq jours.
• À lire aussi: Lily et Jack, deux enfants de 4 et 6 ans, disparus depuis quatre jours en Nouvelle-Écosse
Les systèmes d’aéronefs télépilotés (SATP) utilisés par la police fédérale sont particulièrement utiles pendant la nuit, puisqu’ils utilisent des caméras thermiques afin de détecter des fluctuations de températures.
Ces outils s’ajoutent aux efforts déjà déployés sur le terrain afin de retracer les deux enfants âgés respectivement de 6 et 4 ans.
Dans les trois derniers jours, des agents de la GRC et des bénévoles ratissent les kilomètres autour du périmètre où les deux enfants se sont volatilisés. Des maîtres-chiens, des secouristes spécialisés dans les sauvetages en avion et des experts des ressources naturelles sont également sur place.
«Les équipes de recherche agissent de manière stratégique. Elles utilisent une variété d’outils et de ressources alors qu’elles tentent de retrouver les enfants dans un secteur rural et très boisé», a affirmé samedi l’inspecteur Mike Ingles, agent de police de district par intérim.
Une alerte aux personnes vulnérables disparues a été lancée pour les comtés de Antigonish, de Colchester et de Pictou.
Lily et Jack Sullivan ont été vus pour la dernière fois le 2 mai dernier vers 10 h du matin à Lansdowne Station, une communauté rurale de la Nouvelle-Écosse. La GRC croit qu’ils se seraient égarés de leur résidence.
La petite Lily, 6 ans, a les cheveux bruns avec une franche au-dessus des yeux. Elle pourrait porter un chandail, un pantalon et des bottes roses.
Jack, 4 ans, a les cheveux blonds et courts. Il portait des bottes bleues avec des motifs de dinosaures dessus. Aucune autre information n’existe sur les vêtements qu’il portait la journée de sa disparition, a indiqué la GRC.