Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Les recherches reprennent pour retrouver le chasseur disparu

Photo Agence QMI, Roger Gagnon
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2022-10-19T13:37:19Z
Partager

Plusieurs effectifs de la Sûreté du Québec (SQ) ont été à nouveau déployés mercredi matin pour retrouver Marcel Maltais, un chasseur de 80 ans qui manque à l’appel depuis maintenant deux semaines.

• À lire aussi: Mystère total entourant la disparition d’un chasseur

Des équipes à VTT et en VUS, ainsi que des hélicoptères du corps de police provincial ratisseront encore un large secteur de la Réserve faunique des Laurentides dans l’espoir de localiser l’homme.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon
Photo Agence QMI, Roger Gagnon

Après avoir concentré leurs recherches dans le secteur du Gite du Berger, situé sur la route 169 entre Québec et le Lac-Saint-Jean, les autorités se rendront cette fois-ci dans des sentiers forestiers qui rejoignent Saint-Raymond, où se trouve la résidence de M. Maltais.

«Une quinzaine de patrouilleurs sur le terrain seront déployés aujourd’hui pour mener cette nouvelle journée de recherches», explique Nancy Fournier, porte-parole de la SQ.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon
Photo Agence QMI, Roger Gagnon

Pas de nouveaux indices

L’homme de 5’4’’ et 145 lb a été vu pour la dernière fois le 6 octobre dernier, date à laquelle il se trouvait à Hébertville au Lac-Saint-Jean. Malgré l’aide de nombreux autres chasseurs, ni sa camionnette Chevrolet S-10 2002 bleue, ni son VTT Polaris sport 2016 bleu n’ont été localisés.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon
Photo Agence QMI, Roger Gagnon

Quand il a disparu, il portait une casquette noire avec des inscriptions rouges, un manteau à carreaux noirs et bleus, des pantalons bleus et des espadrilles grises. Il a les yeux bruns et les cheveux blancs qui lui arrivent aux oreilles.

« Pour le moment, on n’a retrouvé aucun indice ou élément nouveau qui nous permettrait d’améliorer ou de faciliter notre déploiement », indique Mme Fournier.

- Avec la collaboration de Louis Deschênes.

Publicité
Publicité