Discours de Joe Biden: un «moment politique et médical idéal» pour cette intervention
Agence QMI
À peine remis de la COVID-19, Joe Biden a pu s’exprimer mercredi pour la première fois depuis l’annonce de son retrait de la course à la présidentielle, profitant d’une fenêtre idéale pour une intervention à la télévision, croit un médecin.
• À lire aussi: EN DIRECT | Biden dit s'être retiré au nom de «la défense de la démocratie»
• À lire aussi: Kamala Harris «est une cinglée de la gauche radicale», attaque Trump
«C’était peut-être cette petite fenêtre le moment idéal politique et médical pour faire cette intervention télévisée», a avancé le Dr Julien Cavanagh, professeur assistant de neurologie à l’Hôpital universitaire Emory, quelques minutes avant le discours tant attendu.
Le président de 81 ans a été atteint par la COVID-19, présentant quelques symptômes légers, mais qui l’ont obligé à s’isoler pendant plusieurs jours.
- Écoutez la chronique politique américaine avec le professeur Luc Laliberté via QUB :
Selon le spécialiste, il y a donc eu un certain consensus entre les équipes politique et médicale de Biden pour parler à la nation en soirée.
«C’est quand même dans un contexte très contrôlé, où il va lire un discours dans des conditions idéales», a-t-il rappelé.
«On ne va pas nécessairement en apprendre davantage sur sa condition physique ce soir, c’est plutôt le poids de l’histoire qui est sur ses épaules», a ajouté le médecin.