Direction du Parti conservateur: Pierre Poilievre fait courir les foules, même au Québec
TVA Nouvelles
À quelques heures du premier débat entre les candidats qui aspirent à devenir chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre continue son opération séduction au Québec.
• À lire aussi: Avortement: le gouvernement Trudeau veut «revoir le cadre légal»
• À lire aussi: Jean Charest est loin de s’avouer vaincu
Ce député franco-albertain occupe la position de tête selon les sondages pour remporter cette élection.
Après avoir fait déplacer des foules en Alberta et en Ontario, le député de Carleton pique la curiosité de nombreux Québécois.
«C’est venu me chercher pour la première fois quand j’ai vécu une perte de ma liberté. C’est là que mon intérêt pour la politique est né et je suis tombé sur lui par la suite en me disant c’est un discours qui me représente», dit une jeune femme.
«C’est un monsieur que je commence à découvrir donc c’est pour cette raison que je suis venu ici ce soir pour écouter ce qu’il a à dire», mentionne un citoyen.
Pour certains qui étaient présents mardi soir à Saint-Jean-sur-Richelieu, Pierre Poilièvre représente la meilleure option pour déloger Justin Trudeau aux prochaines élections.
«Pour sortir monsieur Trudeau, il n’y a aucune autre option selon mon opinion», dit un citoyen.
«Je ne le cacherai pas, j’avais voté pour Monsieur Trudeau et je suis vraiment déçu et c’est pour cette raison que je regarde ailleurs», explique une femme.