Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Diane Dufresne rend hommage à Guy Latraverse: «C’était un homme grandiose»

Partager

TVA Nouvelles

2023-10-16T21:53:37Z
Partager

La chanteuse Diane Dufresne, qui se remet d’une extinction de voix, a tout de même tenu à rendre hommage au «père du show-business québécois», Guy Latraverse, qui est décédé à l’âge de 84 ans samedi soir à la suite d’une longue maladie.

• À lire aussi: Décès de Guy Latraverse: des artistes d’ici lui rendent hommage sur les réseaux sociaux

• À lire aussi: Le «père du show-business» québécois, Guy Latraverse, n'est plus

En entrevue au TVA Nouvelles, Mme Dufresne se souvient d’un ami qu’elle considère comme un pionnier, un créateur et un artiste.

«C’était un homme grandiose, un humain qui avait beaucoup de compassion, il prenait même ses épreuves et les partageait pour mieux les assumer avec les gens, dit-elle. J’ai fait de grands spectacles grâce à lui.»

«Avec Guy Latraverse on se dépassait, ajoute-t-elle. Chacun a son histoire avec Guy qui est exceptionnelle et unique.»

Guy Latraverse a été notamment un élément clé dans le spectacle de Diane Dufresne au Stade olympique en 1984, alors qu’elle a été la première Québécoise à chanter dans cette salle.

«C’était le gouvernement du Québec qui voulait qu’un Québécois ou une Québécoise entre au stade, raconte-t-elle. Je l’avais refusé quelques fois parce que je savais que c’était pour être costaud, mais j’avais dit à Guy que si je faisais le stade, il faudrait mettre un toit.» 

«N’importe quel producteur aurait dit non, continue-t-elle. Mais lui trouvait ça fantastique. Il m’a dit qu’on allait mettre des lasers qui allaient se refléter sur des miroirs, donc rien n’était impossible avec Guy, parce qu’il fallait grandir, il fallait le faire.»

Le spectacle a finalement eu lieu tout en étant retransmis en direct à la télévision et enregistré pour en faire un album.

La chanteuse, qui se remet d’une extinction de voix, indique qu’elle sera en mesure de poursuivre sa tournée dans les prochains jours.

«Je chanterai un peu du nez, mais je vais chanter de tout mon cœur quand même», affirme-t-elle.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité