Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fernandez renverse la favorite

Partager

Agence QMI

2025-07-24T20:58:08Z
Partager

Leylah Annie Fernandez s’est donné une grande dose de confiance à quelques jours du début de l’Omnium Banque Nationale, jeudi, car elle a surpris la favorite du tournoi de tennis de Washington. 

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Montréal: détenteurs de billets pour les premières sessions de soir, vous pourriez assister aux adieux d’Eugenie Bouchard

• À lire aussi: Tennis : la 12e joueuse au monde trop forte pour Mboko

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Galarneau rejoint le contingent canadien

Confrontée à la quatrième meilleure joueuse au monde, soit l’Américaine Jessica Pegula, la gagnante a signé une brillante victoire de 6-3, 1-6 et 7-5 au deuxième tour de la compétition. Ainsi, elle a atteint la troisième ronde de l’événement pour la première fois de sa carrière et affrontera vendredi une autre athlète des États-Unis, Taylor Townsend (97e de la WTA).

Occupant le 36e échelon du circuit professionnel, Fernandez a travaillé pendant plus de deux heures pour triompher, surmontant un mauvais deuxième set pour obtenir un premier gain en trois duels face à Pegula. Malgré neuf doubles fautes, elle a eu le dessus 93 à 91 au chapitre des points empochés. Les deux femmes ont réalisé trois bris chacune.

Par ailleurs, le match quart de finale opposant Fernandez à Townsend sera présenté à TVA Sports dès 14 h.

Diallo impuissant devant le quatrième favori 

Le Québécois Gabriel Diallo a trouvé chaussure à son pied au tournoi de tennis de Washington, où il s’est incliné devant l’Américain Benjamin Shelton en deux manches de 6-3 et 6-2 dans un match de troisième tour, jeudi.

Quatrième tête de série, le vainqueur a mis un peu plus d’une heure pour disposer du 15e favori et 35e joueur mondial.

Après avoir bénéficié d’un laissez-passer pour la deuxième ronde et vaincu le Hongrois Fabian Marozsan, Diallo a peiné devant plus fort que lui. Son opposant a dominé 16 à 5 au chapitre des as et a réalisé trois bris en quatre occasions. De plus, l’athlète de l’unifolié a été incapable d’obtenir une seule chance de saisir le service adverse.

L’athlète de 23 ans peut maintenant se concentrer sur l’Omnium Banque Nationale de Toronto dont le tableau principal commencera dimanche. La chaîne TVA Sports diffusera la compétition, autant chez les hommes que chez les femmes.

Publicité
Publicité