Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Deux morts et dix blessés lors d’un mariage à West Vancouver

Partager

Agence QMI

2022-08-21T12:43:53Z
Partager

Ce qui devait être l’heureuse célébration d’un mariage à West Vancouver a tourné au drame, samedi, lorsqu’une voiture a foncé dans la foule de fêtards, tuant deux personnes et en blessant dix autres. 

• À lire aussi: Un superintendant de la police de Toronto suspendu après un «incident» à Québec

Selon ce qu’ont indiqué les autorités aux médias locaux, une sexagénaire qui circulait près de la célébration en plein air aurait brusquement accéléré et foncé dans la foule.

La police avait initialement indiqué que trois personnes avaient péri, avait de réduire ce bilan à deux victimes. 

Deux autres participants à la célébration se trouvaient dans un état critique, trois étaient gravement blessées et cinq autres ont subi des blessures moins graves, mais qui ont néanmoins nécessité leur transport à l’hôpital.

La conductrice a été interpellée sur place et interrogée, mais la police ne croit pas qu’elle ait délibérément foncé dans la foule.

«Ce que je peux vous dire, c’est que je pense que c’est un tragique incident. Nos pensées et prières vont évidemment à tous ceux qui assistaient au mariage et aux blessés», a commenté une porte-parole de la police de West Vancouver, Nicole Braithwaite, citée par CBC News.

«Malheureusement, ça semble être juste un incident, tragique. Ça ne semble pas être intentionnel ou criminel. Ça ressemble juste à un accident, une situation très triste», a renchéri à Global News Jeremy Duncan, directeur adjoint du service d’incendie et de sauvetage de West Vancouver.

Publicité
Publicité