Deux-Montagnes: la maison de Tony Accurso criblée de balles


Camille Payant
Le clan Accurso a de nouveau été ciblé par un acte criminel violent. Cette fois-ci, c’est la résidence de l’entrepreneur déchu qui a été criblée de nombreux projectiles, à Deux-Montagnes, sur la Rive-Nord de Montréal.
• À lire aussi: Incendie criminel dans un immeuble lié à la famille Accurso
• À lire aussi: Encore deux incendies criminels: les attaques se poursuivent contre la famille Accurso
• À lire aussi: Quatre suspects arrêtés avec du matériel incendiaire près de chez Tony Accurso
Dans la nuit de vendredi à samedi, des coups de feu ont été tirés en direction de la maison de Tony Accurso sur la 15e Avenue, à Deux-Montagnes, un quartier résidentiel normalement bien paisible.

C’est un agent de sécurité embauché par la famille Accurso qui aurait alerté les autorités vers 1h40, a précisé la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes.
Une dizaine d’impacts de balles ont été répertoriés dans une vitre avant de la maison, a pu constater l’Agence QMI. Personne n’a été blessé.
Un technicien en identité judiciaire et les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec se sont toutefois rendus sur les lieux afin d’éclaircir les circonstances entourant cet événement.
Visés à plusieurs reprises
Dans les derniers mois, les proches de Tony Accurso ont été la cible de plusieurs incendies criminels et de fusillades, qui n’ont fait aucun blessé.

À Laval, un immeuble appartenant au gendre de Tony Accurso, Karol Fortin, a été incendié à deux reprises en décembre et février dernier.
La résidence de l’homme et de sa conjointe, la fille de l’ex-magnat de la construction, avait aussi été visée par un incendie criminel en octobre 2022. Celle-ci se trouve sur la même rue que la résidence de Tony Accurso.
Un mois plus tard, les policiers de Deux-Montagnes avaient arrêté quatre suspects avec des bidons d’essence à proximité de la 15e Avenue. Finalement, la résidence du fils de l’ex-magnat de la construction située dans le même cul-de-sac avait été criblée de balles à la fin août.
- Avec la collaboration de Jonathan Tremblay
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.