Deux milliards pour une équipe d’expansion

Agence QMI
Le prix pour obtenir une équipe d’expansion dans la LNH serait désormais de deux milliards $.
C’est du moins ce que révélait le site Sportico.com, jeudi en après-midi.
• À lire aussi: Repêchage de la LNH: chez le Canadien, Jeff Gorton s’attend à tout... ou presque
• À lire aussi: Anthony Mantha: un petit tour et puis s’en va?
Même si la ligue ne cherche pas à élargir ses cadres dans l’immédiat, les propriétaires ont eu droit à une mise à jour à ce sujet, mercredi, à la rencontre des gouverneurs.
Les propriétaires potentiels devraient également s’engager à la hauteur d’un milliard $ pour la construction d’un amphithéâtre adéquat s’il devait ne pas y en avoir un dans le marché où ils veulent implanter leur équipe.
Six groupes potentiels auraient été mentionnés à la rencontre des gouverneurs. Le nom d’aucune ville n’a cependant été coulé.
Il est toutefois connu depuis quelques semaines qu’un groupe tente de ramener une équipe à Atlanta. L’homme d’affaires à la tête du groupe, Vernon Krause, devrait éventuellement rencontrer le commissaire de la LNH, Gary Bettman, à ce sujet. Ce dernier a d’ailleurs récemment mentionné que les échecs précédents de la LNH à Atlanta ne sont pas de nature à le dissuader d’essayer une troisième fois.
Lors de la dernière expansion de la LNH, qui a ouvert la porte au Kraken de Seattle, les frais étaient de 650 millions $. Le propriétaire des Golden Knights de Vegas, Bill Foley, avait dû allonger 500 millions $ en frais d’expansion en 2016.