Anthony Mantha: un petit tour et puis s’en va?
Agence QMI
Le séjour d’Anthony Mantha chez les Flames de Calgary pourrait avoir été de très courte durée, le directeur général Craig Conroy fermant la porte à un retour du Québécois.
L’attaquant de 30 ans, dont la campagne a pris fin dès le mois de novembre, ne sera «probablement» pas de retour avec l’organisation, a indiqué le DG, jeudi après-midi en point de presse.
• À lire aussi: Les Leafs sont résignés à perdre Mitch Marner
• À lire aussi: Le 4e choix au total disponible: d’autres feux d’artifice en provenance de l’Utah?
Mantha a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou à la suite d’une mise en échec de l’attaquant du Canadien de Montréal, Emil Heineman. Il a dû être opéré et sa saison a été annoncée comme terminée.
Pressenti pour jouer un rôle auprès de son compatriote Jonathan Huberdeau, le Longueuillois a amassé sept points en 13 matchs avec les Flames. Il s’était amené l’été dernier avec un contrat d’un an et 3,5 millions $.
Mantha, un vétéran de 507 matchs dans la Ligue nationale, a amassé 303 points en carrière.
Pas de stress avec Andersson
Conroy a aussi indiqué ne pas vouloir aller trop vite dans le cas du défenseur Rasmus Andersson, qui fait l’objet de rumeurs de transactions.
Les Flames seraient à l’écoute dans ce dossier et estiment que le Suédois ne constituerait pas une «distraction» la saison prochaine, lui qui deviendra joueur autonome le 1er juillet 2026.
Le joueur de 28 ans reçoit un salaire de 4,55 millions $. Il a obtenu 31 points en 2024-2025, mais a conservé un mauvais différentiel de -38.
Le gardien Dan Vladar, qui sera libre comme l’air mardi, a reçu une offre de contrat, a confirmé Conroy.