Deux journalistes de l'agence Reuters blessés en Ukraine, leur chauffeur tué

AFP
Deux journalistes de l'agence de presse internationale Reuters ont été légèrement blessés dans l'est de l'Ukraine, tandis que leur chauffeur, fourni par les séparatistes pro-russes, a été tué, a annoncé vendredi l'agence.
• À lire aussi: La Russie interdit l’entrée dans le pays à 41 Canadiens supplémentaires
• À lire aussi: [EN DIRECT] 100 jours de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements
• À lire aussi: Un Français tué «dans des combats» en Ukraine, selon Paris
«Lors d'un reportage, deux journalistes de Reuters ont été légèrement blessés lorsqu'ils ont été visés par des tirs alors qu'ils étaient en route vers Severodonetsk», a indiqué un porte-parole.
«Ils voyageaient dans un véhicule fourni par des séparatistes et conduit par un chauffeur fourni par les séparatistes. Le chauffeur a été tué», a-t-il ajouté.
Aucun autre détail n'a été fourni sur leur identité, leur état de santé ou les circonstances de ces tirs.
Lundi, Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste travaillant pour la chaîne française BFMTV, avait été tué dans l'est de l'Ukraine par un éclat lors d'un bombardement, alors qu'il suivait une opération humanitaire.
La cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, a affirmé dans un tweet que le reporter, âgé de 32 ans, avait été «tué par un bombardement russe».
Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, au moins huit journalistes sont morts sur le terrain dans l'exercice de leur profession, selon un décompte de l'ONG Reporters sans frontières (RSF).