Deux fausses affirmations en une entrevue pour Denis Coderre
TVA Nouvelles
L’administration de Valérie Plante affirme que Denis Coderre a effectué de «fausses affirmations» en prétendant qu’aucun représentant de la Ville de Montréal n’était présent aux funérailles de Brian Mulroney.
• À lire aussi: Coderre prétend que Plante ne se représentera pas
• À lire aussi: Une nouvelle flamme pour Coderre
En entrevue sur les ondes de LCN, l’ex-maire de Montréal avait déclaré: Brian Mulroney, toute sa famille était de Toronto, lui a choisi Montréal, l’ancien maire de Toronto John Tory était là, le maire Bruno Marchand est venu, Catherine Fournier de Longueuil était là, pas un chat de Montréal».

Or, la présidente du conseil municipal, Martine Musau Muele, a indiqué à TVA Nouvelles qu’elle était bel et bien présente aux obsèques.
«À titre de présidente du conseil municipal, j'ai été privilégiée de représenter l'ensemble des élus et des élues du conseil municipal de la Ville de Montréal à la chapelle ardente et aux funérailles de Monsieur Mulroney, afin de lui rendre un dernier hommage et remercier la générosité de sa famille», affirme la numéro 2 de la Ville de Montréal.
- Écoutez l'entrevue avec Denis Coderre, ex-maire de Montréal, via QUB :
«La Ville de Montréal a été honorée d'accueillir la famille, les proches et les collaborateurs de Monsieur Brian Mulroney, un grand Montréalais qui a forgé l'histoire de notre pays», mentionne-t-elle également.
Martine Musau Muele est la personne dotée du plus haut grade protocolaire après Valérie Plante.

Par ailleurs, le cabinet de la mairesse a expliqué que Mme Plante n’a pas pu assister aux funérailles en raison d’un engagement de longue date qu’elle ne pouvait déplacer.
Deuxième prise pour Coderre
Or, il s’agit de la deuxième information inexacte véhiculée par Denis Coderre au cours de la même entrevue.
En effet, le politicien de carrière a réitéré jeudi que Valérie Plante n’allait pas se représenter aux prochaines élections.
Cette information continue d’être démentie par le cabinet de la mairesse.