Funérailles de Mulroney: Coderre dénonce l’absence de la Ville de Montréal
Agence QMI
L’ancien maire de Montréal Denis Coderre a critiqué l’absence de représentants de la Ville de Montréal aux funérailles de Brian Mulroney.
• À lire aussi: Coderre prétend que Plante ne se représentera pas
• À lire aussi: Une nouvelle flamme pour Coderre
«Brian Mulroney, toute sa famille était de Toronto, lui a choisi Montréal, l’ancien maire de Toronto John Tory était là, le maire Bruno Marchand est venu, Catherine Fournier de Longueuil était là, pas un chat de Montréal», a déploré Denis Coderre jeudi, à LCN.
«Moi, je ne souhaite pas du mal [à Valérie Plante], mais tout ce que je dis c’est qu’il y a une usure du pouvoir», a-t-il ajouté.
- Écoutez l'entrevue avec Denis Coderre, ex-maire de Montréal, via QUB :
L'ancien maire en a aussi profité pour réaffirmer que, selon deux sources, la mairesse actuelle de Montréal, Valérie Plante, ne se représenterait pas pour un troisième mandat, malgré le démenti de l’équipe de cette dernière, mercredi.
Pas d’annonce avant juin
Le mystère plane toujours concernant la candidature potentielle de M. Coderre à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.
Le libéral se promènera dans la province jusqu’au 22 avril et entamera sa marche à Compostelle du 11 au 31 mai, récoltant des fonds pour le Garage à musique, un centre spécialisé en pédiatrie sociale.
Dès juin, Denis Coderre devrait donc annoncer si oui ou non, il souhaite se présenter à la direction du parti.