Deux équipes auraient Alexander Romanov dans leur mire
Agence QMI
Le directeur général Mathieu Darche sera à la recherche de solutions pour améliorer ses Islanders de New York, et échanger le convoité défenseur Alexander Romanov pourrait l’aider à atteindre ses objectifs.
À moins d’une rapide signature de contrat, le Russe de 25 ans sera l’un des nombreux joueurs autonomes avec restriction des «Isles» cet été. L’ancien du Canadien de Montréal peut s’attendre à gagner beaucoup plus que son salaire de 2,5 millions $ des trois dernières saisons.
• À lire aussi: Les Sénateurs offrent un beau contrat à Zetterlund
• À lire aussi: 13 candidats pour un rachat de contrat dans la LNH
Selon le site RG.org, les Bruins de Boston et les Flyers de Philadelphie auraient contacté les Islanders à propos de Romanov. Faire l’acquisition d’un arrière fiable comme lui pourrait rapidement leur permettre de revenir dans la course dans l’Association de l’Est.
Darche, lui, devra aussi trouver une façon de s’entendre avec un autre populaire défenseur, Noah Dobson, et les attaquants Simon Holmstrom et Maxim Tsyplakov. Il détient actuellement une marge de manœuvre de 20,93 millions $ sous le plafond salarial.
Romanov a complété sa troisième saison avec les Islanders. Il a amassé 20 points en 64 rencontres tout en conservant un différentiel de +5.
Le Canadien avait envoyé le défenseur aux «Isles» durant le repêchage de 2022, mettant la main sur Kirby Dach dans une transaction à trois équipes avec les Blackhawks de Chicago.