Deux disparus à Havre-Saint-Pierre: des citoyens poursuivent les recherches
Alexandre Cantin
Même si la Garde côtière a interrompu jeudi dernier les recherches pour retrouver les deux hommes de Havre-Saint-Pierre portés disparus dans le golfe du Saint-Laurent depuis le 2 août, des citoyens poursuivent leur présence sur le terrain.
• À lire aussi: Marins disparus dans le Saint-Laurent: La Garde côtière met fin aux recherches
Ils tentent de retrouver la trace de Grégory Landry et Nelson Boudreau.
Les deux amis de 36 et 68 ans sont partis de Havre-Saint-Pierre à bord d’un bateau de plaisance et n’ont pas donné de nouvelles depuis leur départ.
Pendant trois jours la semaine dernière, la Garde côtière a déployé des effectifs importants pour retrouver le bateau et ses occupants. Depuis, des citoyens et le père de Grégory Landry continuent d’effectuer des recherches.
Un survol dans un hélicoptère nolisé a été réalisé dimanche. Une attention particulière est portée sur le secteur situé à la Romaine et aux iles Galibois où des bidons d’essence qui se trouvaient dans le bateau des disparus ont été retrouvés.
Dans un message qu’elle a fait parvenir à TVA, la sœur de Jérémy Landry, Jade Landry, a indiqué que la famille a compris les raisons qui ont poussé la Garde côtière à interrompre les recherches, mais que cette décision les a atterrées.
Jade Landry a souligné le soutien apporté par les citoyens de la Romaine et d’Unamen Shipu.
D’ailleurs, le directeur de la cette communauté innue, Normand Bellefleur, a activement participé aux recherches.
Au téléphone, il a indiqué à TVA Nouvelles qu’il s’explique mal l’absence sur les rives ou à la surface de l’eau d’autres objets qui étaient à bord du bateau.
Il ne perd pas espoir de retrouver les 2 hommes en vie même si le temps qui passe ne joue pas en faveur d’un dénouement heureux de cette histoire.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus