Deux autres candidats de Mouvement Montréal claquent la porte

Agence QMI
Deux autres candidats de Mouvement Montréal, le parti du candidat à la mairie Balarama Holness, ont décidé de retirer leur candidature en vue des élections du 7 novembre.
• À lire aussi: Manquements à l’éthique: ces maires et conseillers méritent-ils encore votre confiance?
• À lire aussi: L'éthique en politique ? Bof...
C’est Élections Montréal qui l’a annoncé, samedi matin, en précisant que les deux noms seront rayés à l’aide d’un trait à l’encre au moment de la remise des bulletins de vote aux électeurs, l’impression de ceux-ci étant en cours.
Sylvain Medzalabenleth (Mouvement Montréal) a retiré sa candidature au poste de conseiller de la ville du district de Maisonneuve-Longue-Pointe (Mercier-Hochelaga-Maisonneuve) #mtl2021 #polmtl
— Élections Montréal (@elections_MTL) October 23, 2021
Ainsi, Sylvain Madzalabenleth ne brigue plus les suffrages comme conseiller de la Ville dans Maisonneuve-Longue-Pointe, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et Jean-Philippe Martin fait de même, lui qui souhaitait être élu comme conseiller de la Ville dans le district d’Hochelaga, dans le même arrondissement.
Jean-Philippe Martin (Mouvement Montréal) a retiré sa candidature au poste de conseiller de la ville du district d'Hochelaga (Mercier-Hochelaga-Maisonneuve) #mtl2021 #polmtl
— Élections Montréal (@elections_MTL) October 23, 2021
Dans un courriel envoyé à l’Agence QMI, le chef Balarama Holness a dit souhaiter «bonne chance» aux deux hommes, ajoutant «et j’espère qu’ils vont avoir du succès dans leur prochaine aventure».
D’autres candidats ont aussi quitté Mouvement Montréal ces dernières semaines. C’est le cas de Marc-André Bahl (district de Marie-Victorin) et de Jean-Pierre Boivin (district de Champlain-L’Île-des-Soeurs), dont les candidatures ont été retirées par Élections Montréal à la suite de leur exclusion du parti Mouvement Montréal.
Katchik Ebruchumian a, pour sa part, retiré sa candidature au poste de conseiller d’arrondissement dans le district de Robert-Bourassa pour Mouvement Montréal au début du mois.
À cela s’ajoute une autre tuile pour Balarama Holness, qui a dû composer cette semaine avec la démission de Marc-Antoine Desjardins, son cochef, qui a jeté l’éponge moins d’un mois après que son parti, Ralliement pour Montréal, eut fusionné avec Mouvement Montréal.