Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Deux autres buts pour Vinzenz Rohrer

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-20T13:31:33Z
Partager

L’espoir du Canadien de Montréal Vinzenz Rohrer a terminé en force la phase préliminaire au Championnat du monde de l’IIHF avec une récolte de deux buts dans un match très important pour l’Autriche. 

Portés par les exploits du joueur de 20 ans, les Autrichiens ont battu les Lettons 6 à 1, mardi, assurant ainsi leur place en quarts de finale. C’est la première fois qu’ils atteignent cette étape depuis 1994.

• À lire aussi: Le Canada subit une 1re défaite

• À lire aussi: Crosby et MacKinnon aident les Sharks... à leur façon

Rohrer a inscrit un très beau but en deuxième période pour donner une avance de 3 à 0 aux siens. Interceptant une mauvaise passe des Lettons, il s’est échappé et a battu le gardien Kristers Gudlevskis d’un tir tout en finesse.

Il a ensuite marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire sans appel de l’Autriche. Avec quatre buts et deux mentions d’aide pour six points en sept matchs, Rohrer connaît tout un tournoi.

Le choix de troisième ronde du Canadien en 2022 n’a pas encore signé de contrat d’entrée avec l’équipe. Ses récentes performances pourraient pousser le Tricolore à lui offrir une chance.

Or, Rohrer est sous contrat avec Zurich pour une autre saison, ce qui fait en sorte qu’il ne pourrait s’aligner avec le Rocket de Laval dès l’an prochain. Comme Oliver Kapanen en 2024-2025, ce serait le Canadien ou un prêt en Europe pour lui.

Publicité
Publicité