Des villes américaines sont ensevelies sous un déluge de boules d’herbes sauvages

Agence QMI
Des villes en Utah seraient aux prises avec un problème de taille alors que des milliers de boules d’herbes sauvages – comme dans les Western américains – auraient pris d’assaut la ville, bloquant les routes et enterrant les véhicules.
«Nous avons déjà eu quelques virevoltants, mais jamais rien de tel. C'est absolument fou!», s’est exclamé John Young, un habitant local, à KSL TV, selon The Guardian lundi.
• À lire aussi: Seth Rogen explique pourquoi il fume du pot à journée longue depuis 20 ans
Une tempête au cours de la fin de semaine aurait soufflé des milliers de boules d’herbes sauvages, appelés «tumbleweeds» ou «virevoltants», dans la ville de South Jordan en Utah, en formant des piles de plus de trois mètres à certains endroits.
Sur les réseaux sociaux, les images impressionnantes permettaient de voir l’étendue des dégâts causés par ses boules d’herbes, d’apparence inoffensive, qui s’accumulaient pour bloquer des routes, des portes d’entrée ou enterrer des véhicules.
High winds have caused tumbleweeds to pileup on this neighborhood in South Jordan, Utah, on March 2, 2024. pic.twitter.com/KsbPpTTiIz
— Massimo (@Rainmaker1973) March 3, 2024
Des habitants s’affairaient à pelleter l’excès, ou à tenter de se frayer un chemin à l’aide de leur véhicule.
Des scènes similaires auraient été aperçues encore plus au sud, à Eagle Mountain, selon le média britannique.
Le problème avec ces mauvaises herbes envahissantes, dont les parties touffues sont portées par le vent après la mort de la plante, c’est qu’elles sont constituées de piquants pointus les rendant difficiles à déplacer sans se blesser.
• À lire aussi: PFK crée ENFIN des bâtons d’encens qui sentent le poulet frit à la Kentucky
«Heureusement, c'est quelque chose que nous pouvons gérer. Ce n'est pas notre première tumble-mageddon», a déclaré Rachel Van Cleave, responsable des communications de South Jordan, en faisant référence au film-catastrophe Armageddon, selon le média britannique.
Ce n’est pas la première fois que les mauvaises herbes paralysent une ville: en 2020, des conducteurs se seraient retrouvés prisonniers d’une pile de 4,5 mètres sur une autoroute de Washington, alors qu’une ville complète aurait dû fermer ses activités en Californie en 2018, selon The Guardian.